ASPIRATEUR BALAI XIAOMI DREAME V10 TEST ET AVIS 2020

Parmi les meilleurs aspirateurs balais Xiaomi de 2020 : le Dreame V10.  Grand frère du Dreame V9, c’est un nouvel aspirateur balai plein de promesses sur le papier. Les tient-il ? Oui comme vous allez le découvrir dans ce test du Xiaomi Dreame V10.

Voir le prix

Notre avis sur le Xiaomi Dreame V10

Avantages
  • Très bonne puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main
Inconvénients
  • Capacité du collecteur un peu juste
  • Bruyant en puissance maximale

Le Xiaomi Dreame V10 en image

XIAOMI Dreame V10

Voir le prix

Notre test du Xiaomi Dreame V10

Sa puissance d’aspiration

Lors de notre test du Xiaomi Dreame V10, nous avons d’abord été convaincus par sa puissance d’aspiration. C’est un aspirateur balai équipé d’un moteur nouvelle génération Booster Space 3.0 Turbo qui offre une puissance de 140 watts.

Cette puissance d’aspiration lui permet d’aspirer sans la moindre difficulté la plus petite poussière comme les plus grosses saletés. Il est notamment très efficace pour aspirer les moquettes et les tapis et pour aspirer les poils d’animaux.

L’aspirateur balai Xiaomi Dreame V10 peut être utilisé sur tous les types de sols. Pour aspirer vos sols, vous disposez de 3 puissances d’aspiration. Selon votre sol mais également son état de saleté, vous avez donc le choix entre le mode « Standard », le mode « Efficacité » et le mode « Turbo ».

Vous l’aurez compris, rien ne résiste à l’aspirateur balai Xiaomi Dreame V10 et sa puissance d’aspiration est l’un de ses points forts. Xiaomi prouve une nouvelle fois qu’elle est l’une des marques de référence du marché !

Voir le prix

Ses accessoires

Cet aspirateur balai Xiaomi Dreame V10 est livré avec de nombreux accessoires qui le rendent polyvalent pour tout aspirer dans la maison, du sol au plafond. Il se transforme facilement en aspirateur à main, bien pratique. Vous l’aurez toujours à portée de main pour aspirer la moindre poussière, saleté ou les poils d’animaux sur les meubles, les canapés, sur les sièges de la voiture ou encore les tissus d’ameublement. Il est également pratique pour aspirer les petites miettes du quotidien.

Avec le Xiaomi Dreame V10 vous recevez également une brosse à rouleau en velours doux adaptée à tous les types de sols. Vous aurez également une brosse plate 2 en 1 et une brosse 2 en 1. Celles-ci sont très pratiques pour aspirer par exemple le dessus des meubles ou les tissus d’ameublement.

Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, sachez que le Xiaomi Dreame V10 est également livré avec une brosse à acariens motorisée. Nous avons donc trouvé que grâce à ses nombreux accessoires, cet aspirateur balai est des plus pratiques au quotidien.

Son autonomie

Le Xiaomi Dreame V10 est un aspirateur balai sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Il s’agit d’une batterie lithium-ion 2500 mAh. Celle-ci est ce qui se fait de mieux puisqu’elle propose un temps de charge plus rapide mais surtout, parce qu’elle possède une plus grande durée de vie.

L’autonomie de l’aspirateur Xiaomi Dreame V10 ? Elle dépend du mode que vous utilisez. Plus vous optez pour une puissance maximale et plus cette autonomie est courte. Pour vous donner une idée, lors de notre test, l’autonomie du Xiaomi Dreame V10 en mode Standard était de 60 mn. Cette autonomie est supérieure à celle de modèle comme le Xiaomi Roidmi F8. En mode Efficacité, elle descend à 30 minutes, ce qui reste correct pour un aspirateur balai sans fil. Et enfin, en mode Turbo (puissance d’aspiration maximale), son autonomie est de 10 mn.

Pour le charger, il suffit de le mettre sur son support mural. Son temps de charge est de 3,5 h.

Maniable et simple à nettoyer

Le Xiaomi Dreame V10 est un aspirateur balai agréable à utiliser. Il est maniable et léger avec un poids de seulement 1,5 kg. Il permet d’aspirer sans efforts et sans difficultés même dans les endroits peu accessibles comme sous une table, le long des murs ou autour des meubles.

Il est doté d’une poignée très ergonomique. Celle-ci lui apporte un confort d’utilisation appréciable. Le Xiaomi Dreame V10 est donc un appareil qui vous fait redécouvrir le plaisir de passer l’aspirateur sans efforts et sans douleurs !

C’est un aspirateur balai sans sac. Il possède donc un collecteur à poussières (d’une capacité de 0,5 l). Pour le vider et le nettoyer, c’est un jeu d’enfant mais surtout, à aucun moment vous n’êtes en contact avec ce que vous avez aspiré. Il suffit en effet de mettre le collecteur du Xiaomi Dreame V10 au-dessus de la poubelle, d’appuyer sur un bouton et toutes les saletés et poussières tombent directement dedans. C’est simple mais surtout hygiénique.

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 140 watts
  • Autonomie : 60 mn
  • Temps de charge : 3,5 h
  • Filtration : HEPA
  • Aspirateur à main
  • Capacité du collecteur : 0,5 l

Voir le prix

En bref …

Le Xiaomi Dreame V10 est un aspirateur balai qui a su nous convaincre par ses qualités. Nous le trouvons maniable et autonome mais surtout efficace sur tous les types de sols. Ses accessoires pratiques et sa filtration de qualité sont aussi les points forts de cet aspirateur balai Xiaomi Dreame V10. C’est le nouveau modèle haut de gamme de Xiaomi !