ORFELD H20A : TEST ET AVIS DU DERNIER ASPIRATEUR BALAI ORFELD

Orfeld H20ALe Orfeld H20A est un aspirateur balai très bien noté par ses utilisateurs et plein de promesses sur le papier. Il a donc attiré notre attention et nous avons voulu en savoir plus cet aspirateur Orfeld. Tient-il ses promesses ? Peut-il faire partie de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais de 2023 ? Quels sont ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis complet sur l’aspirateur balai Orfeld H20A !

 

Notre avis sur le Orfeld H20A

Avantages
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son aspirateur à main
  • La qualité de sa filtration

Inconvénients
  • Bruyant en puissance maximale
  • Autonomie faible en mode Turbo

Le Orfeld H20A en image

Orfeld

Voir plus d’images

Notre test du Horfeld H20A

Performances d’aspiration

Aspirateur balai OrfeldC’est le point fort de l’aspirateur balai sans fil Orfeld H20A : ses performances d’aspiration. Grâce à son moteur Brushless haute performance, sa technologie cyclonique et sa puissance de 160 watts, cet aspirateur balai Orfeld est puissant, performant pour une aspiration des plus fines poussières comme des plus grosses saletés en un seul passage. Il est performant sur tous les types de sols grâce à sa puissance et ses différentes brosses.

Le Orfeld H20A peut donc être utilisé sur le parquet comme sur les sols durs. Il est également performant sur les tapis et les moquettes et pour aspirer les poils d’animaux. Son variateur vous permet de choisir entre 2 puissances. Vous pouvez donc utiliser la puissance adaptée à votre type de sol mais également à son état de saleté. Compte tenu de ses performances d’aspiration, l’aspirateur balai sans fil Orfeld peut sans problème être utilisé comme aspirateur principal à la place d’un aspirateur traîneau, moins pratique.

Autonomie et niveau sonore

OrfeldLe modèle Orfeld est un aspirateur sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Celle-ci lui offre une autonomie de 30 mn en puissance minimale. Elle descend à 10 mn environ en puissance Turbo. Grâce à son variateur, vous pouvez donc économiser l’autonomie de l’aspirateur balai sans fil Orfeld H20A.

Pour le recharger, il suffit de le replacer sur son support mural. Son temps de charge est de 4 heures environ. Un indicateur vous indique où en est le niveau de sa batterie. Son support mural est également très pratique pour un rangement gain de place.

Les aspirateurs sans sacs sont toujours plus bruyants. Alors qu’en est-il pour le Orfeld H20A ? En puissance minimale, son niveau sonore est de 65 décibels, ce qui est plus que correct. En puissance Turbo, il augmente à 75 décibels. Ce n’est donc pas le plus silencieux mais il n’est pas non plus le plus bruyant que nous ayons testé.

Ses accessoires

Accessoires Orfeld H20ACet aspirateur balai Orfeld est livré avec tout un tas d’accessoires bien pratiques qui le rendent plus polyvalent. Il se transforme notamment en un clin d’oeil en aspirateur à main. Celui-ci vous permet d’aspirer facilement les poils d’animaux sur le canapé, la poussière sur les meubles et dans les coins, les miettes sur les sièges de la voiture ou sur la table. Vous l’aurez donc toujours à portée de main pour aspirer les petites saletés du quotidien.

Le Orfeld H20A est également livré avec différentes brosses. Vous aurez notamment une brosse soft pour l’aspiration des sols durs et une brosse hard pour les tapis minces. Vous recevrez également une brosse combinée qui fait office de suceur et de mini brosse pour les meubles par exemple et un suceur long. Son tube extensible vous permet quant à lui d’aspirer en hauteur comme les plafonds.

La particularité de cet aspirateur balai sans fil Orfeld est son éclairage LED qui équipe sa brosse. Cela vous permet de voir ce que vous aspirez et surtout ce que vous pouvez oublier d’aspirer dans les zones sombres comme sous les lits ou les meubles. Cette LED est loin d’être un gadget mais plutôt une solution pratique pour une aspiration optimale de tous les coins de la maison.

Filtration et maniabilité

aspirateur balai sans fil OrfeldCet aspirateur Orfeld est très apprécié pour sa maniabilité. Avec un poids de seulement 1,5 kg qui est bien réparti, une poignée ergonomique, une gâchette qui ne nécessite pas de garder le doigt appuyé dessus, il est des plus agréables à utiliser. Vous appréciez sa maniabilité pour aspirer dans les coins, autour des meubles, sous les lits.

La filtration est un critère important lorsque l’on achète un aspirateur balai et il faut reconnaître que la marque sort le grand jeu avec le Orfeld H20A. Elle a en effet équipé son aspirateur balai d’un système de filtration de très grande qualité avec 4 niveaux de cyclones. Il est donc capable d’aspirer jusqu’à plus de 99 % des particules et rejette un air beaucoup plus sain que celui qui est présent dans la pièce. Ce type de filtration est idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 160 watts
Autonomie 30 mn
Temps de charge 4 h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 0,5 l
Variateur de puissances
Pour tous les types de sols
Poids 1,5 kg
Garantie 2 ans
En savoir plus

Pour terminer

Pour aspirer tous les coins de la maison et sur tous les types de sol, l’aspirateur balai Orfeld H20A répondra présent. Très apprécié pour ses performances d’aspiration, son autonomie correct en puissance minimale, pour ses brosses et son aspirateur à main et pour sa filtration de très grande qualité, il est vrai qu’il possède tout ce que l’on recherche dans un aspirateur balai. Compte tenu de ses performances et de ses qualités, nous n’hésitons pas à vous le recommander.

Voir le meilleur prix