Dyson V11 : Notre avis détaillé sur cette gamme Dyson hors du commun !

Dyson est une marque très présente dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Dyson de 2019. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler de sa toute nouvelle gamme. Les aspirateurs Dyson V11 sont encore plus puissants, plus innovants, plus pratiques pour tout aspirer dans la maison. Mais lequel choisir ? Pour vous donner un petit coup de pouce, nous équipe d’experts a testé pour vous les meilleurs aspirateurs balais Dyson V11 de 2019 afin de vous présenter ce comparatif.

Comparatif des Aspirateurs Balai Dyson V11

Dyson V11 Absolute Pro Dyson V11 Absolute Dyson V11 Animal
Aspirateur Balai Dyson V11 Absolute Pro Aspirateur Balai Dyson V11 Absolute Aspirateur Balai Dyson V11 Animal
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Note 4,8 / 5 4,6 / 5 4,5 / 5
Puissance 25 V 25 V 25 V
Autonomie 60 minutes 60 minutes 60 minutes
Temps de charge 3 h 3 h 4 h 30
Aspirateur à main
Capacité du bac 0,76 l 0,76 l 0,76 l
Brosse High Torque
Poids 2,97 kg 2,97 kg 2 kg
Avis Son aspiration en profondeur et son moteur numérique font que c'est l'un des plus efficaces de 2019 ! Pour sa puissance, son autonomie, sa filtration et ses accessoires, nous vous le recommandons sans hésiter ! Pour aspirer les poils d'animaux et les saletés les plus incrustées, il répondra présent !
Voir le prix

Dyson V11 Absolute Pro

Dyson V11 Absolute Pro

On aime
  • Sa puissance d’aspiration
  • Sa brosse High Torque
  • Son autonomie

On aime pas
  • Son bruit
  • Bruyant pour certains

L’aspirateur balai Dyson V11 Absolute est pour l’équipe le meilleur de la gamme et même de la marque. C’est un aspirateur balai pensé avant tout pour vous simplifier la vie. Son premier point fort est sa puissance d’aspiration. Avec son moteur numérique V11 ultra puissant il aspire en profondeur notamment dans les tapis et les moquettes. Mais bien sûr, il est tout aussi efficace sur tous les types de sol.

Mais la grande innovation de ce V11 de Dyson est sa brosse High Torque qui, associée à son moteur, fait ce que cet aspirateur est capable d’adapter la puissance en fonction du sol que vous aspirez. Si par exemple, la brosse accroche parce que la puissance est trop élevée, celle-ci sera abaissée.

Autre nouveauté : son écran LCD. Nous pensions que cet écran était plus un gadget qu’autre chose mais ce n’est finalement pas le cas. En un seul regard sur l’écran, vous savez l’autonomie restante de votre aspirateur Dyson V11 Absolute Pro. En parlant d’autonomie, sachez qu’en mode Eco elle est de 60 mn et de plus de 8 minutes en puissance maximale. Sa gâchette vous permet d’économiser son autonomie. Pour le recharger il vous faudra un peu plus de 3 heures.

Avec 14 cyclones et un système de filtration avec un filtre HEPA, l’air rejeté par cet aspirateur V11 Dyson Absolute Pro est plus sain que celui qui est présent dans la pièce. Et enfin, ses nombreux accessoires le rendent plus polyvalent. L’aspirateur balai Dyson V11 Absolute Pro se transforme également en aspirateur à main. Vous aurez plusieurs brosses à fixer sur cet aspirateur à main pour aspirer les miettes, les saletés et les poils d’animaux sur les canapés, les coussins, les tissus d’ameublement et les sièges de la voiture. Vous aurez également un adaptateur pour aspirer en hauteur sans efforts et plusieurs brosses et suceurs. Dyson frappe donc fort avec cet aspirateur et notre avis Dyson V11 Absolute Po est donc des plus positifs. Lire le test complet ici…

Dyson V11 Absolute

Dyson V11 Absolute

On aime
  • La puissance de son moteur
  • Son écran LCD
  • Son aspirateur à main pratique

On aime pas
  • Son niveau sonore en pleine puissance
  • Un peu plus lourd que la gamme V10

Lors de notre test Dyson V11 Absolute, nous avons trouvé que c’était l’aspirateur balai qui avait le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Si vous recherchez un aspirateur balai avant pour remplacer votre ancien aspirateur traîneau, le Dyson V11 Absolute répond à vos critères. En effet, avec son moteur numérique V11 puissant, il décolle et aspire les saletés les plus incrustées notamment dans les poils des tapis et des moquettes. Vous allez pouvoir aspirer tous les types de sols sans efforts et rapidement.

Avec sa brosse High Torque, si la puissance est trop forte et qu’elle accroche au sol, la puissance s’adaptera en fonction. Cette nouvelle fonctionnalité est des plus pratiques. Ce V11 de Dyson est équipé d’une batterie lithium-Ion. Celle-ci offre une plus grande durée de vie et un temps de charge réduit. L’autonomie de cet aspirateur balai est de 8 minutes en puissance Boost et de 60 mn en puissance Eco. Cette dernière puissance suffit pour aspirer les saletés du quotidien. Le Dyson V11 Absolute peut donc être sans problème utilisé comme aspirateur principal.

Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, sachez que sa filtration et ses 14 cyclones sont des plus efficaces pour capturer les plus fines particules, les bactéries ou encore le pollen pour un air rejeté sain.

Au niveau de ses accessoires, là aussi nous avons été agréablement surpris lors de notre test Dyson V11 Absolute. Il se transforme en 2 secondes en aspirateur à main. Celui-ci vous permet d’aspirer partout où l’aspirateur balai ne peut aller. Sièges de voiture, escaliers, dessus des meubles, tables, canapés, coussins, vous l’aurez toujours à portée de main. Vous recevrez également plusieurs brosses et suceurs pour tout aspirer du sol au plafond. Pratique, puissant, autonomie, maniable, efficace, le Dyson V11 Absolute a su nous convaincre. Lire le test complet ici…

Dyson V11 Animal

Dyson V11 Animal

On aime
  • Son efficacité pour les poils d’animaux
  • Son autonomie
  • Pour tous les types de sols

On aime pas
  • Sans brosse High Torque
  • Bruyant

Il est temps de vous présenter l’aspirateur balai de la gamme qui est spécialement conçu pour tous les maîtres d’animaux de compagnie. Il est en effet des plus efficaces pour aspirer les poils d’animaux qui se logent partout. Vous apprécierez donc ses performances d’aspiration pour faire la guerre aux poils sur les canapés, les coussins, sur le dessus des meubles, les tissus d’ameublement ou sur les sièges de la voiture.

Mais le Dyson V11 Animal Plus est également et bien sûr efficace pour aspirer tous les types de sols et même pour les saletés et les poussières les plus incrustées dans votre moquette ou vos tapis grâce à son moteur numérique V11. Quand on possède des animaux, l’hygiène est de mise et cela passe par un aspirateur avec une bonne filtration. C’est le cas de cet aspirateur balai Dyson V11 Animal avec ses 14 cyclones et son système de filtration avec mousse et filtre Hepa.

Nous avons également apprécié son autonomie lors de notre test Dyson V11. Elle est en effet de 60 mn si vous utilisez le mode Eco et de 8 à 9 mn en puissance maximale. En appuyant et en relâchant la gâchette, vous avez la possibilité de maîtriser cette autonomie. Pour savoir où en est l’autonomie de l’aspirateur Dyson V11 Animal Plus, il suffit de regarder son écran LCD. Celui-ci est en effet des plus pratiques pour savoir quand est-ce qu’il est temps de le mettre en charge.

Au niveau des accessoires, vous recevrez tout ce qu’il vous faut pour tout aspirer dans la maison. Aspirateur à main, brosses pour tous les types de sols, mini-brosses motorisées, suceurs, ils sont nombreux ! Véritable coup de cœur de l’équipe pour faire la chasse aux poils d’animaux, notre avis Dyson V11 Animal Plus est unanime : nous vous le conseillons ! Lire le test complet ici…

Dyson V10 vs Dyson V11 : Quelles sont les évolutions ?

Avec la sortie de la nouvelle gamme V11 et la gamme V10 en 2018, faire son choix entre les deux n’est pas simple. Nous allons donc vous indiquer les évolutions de la gamme Dyson V11 par rapport à la gamme Dyson V10 :

Une plus grande puissance

Le moteur numérique V11 est encore plus puissant. Il est donc capable d’aspirer les saletés les plus incrustées. La marque met d’ailleurs en avant cette puissance et certifie qu’elle est plus important que la plupart des aspirateurs traîneaux.

Un écran LCD

On pourrait penser que son écran LCD est un gadget mais c’est loin d’être le cas et vous verrez qu’il devient vite indispensable. L’écran LCD de l’aspirateur Dyson V11 vous permet de voir qu’elle est l’autonomie restant de votre aspirateur balai. Elle vous permet également sur simple pression d’un bouton de changer la puissance d’aspiration.

Une puissance adaptée au type de sol

C’est une innovation important de la gamme V11. Sa brosse High Torque associée au moteur numérique adapte la puissance au type de sol que vous aspirez. Par exemple, si la puissance est trop forte et que la brosse accroche, la puissance change et s’adapte et ce, sans votre intervention.

Un multitude d'accessoires

Sa brosse High Torque est la grande nouveauté mais sachez que vous recevrez tout un tas de brosses et de suceurs pour tout aspirer dans la maison, du sol au plafond. Pour certains modèles de la gamme, un porte-accessoire à clipser sur le manche vous permet par exemple d’avoir toujours le suceur à portée de main.

Quels sont les avantages de la gamme Dyson V11 ?

Vous hésitez à acheter un aspirateur balai Dyson V11 ? Nous allons donc vous indiquer les avantages que nous lui trouvons :

On aime
  • Une très bonne puissance d’aspiration
  • Un puissance adaptée au type de sol
  • Une brosse High Tech intelligente
  • Aspire en profondeur les tapis et moquettes
  • Une autonomie de 60 mn
  • Un écran LCD
  • Une filtration de très grande qualité
  • De nombreux accessoires
  • Maniable

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quelles sont les spécificités des aspirateurs balai Dyson V11 ?

L’aspirateur balai Dyson V11 se démarque de tous les autres aspirateurs de la marque par sa puissance d’aspiration grâce à son nouveau moteur numérique V11. Son écran LCD qui permet de voir l’autonomie restante ou de changer de puissance est également un nouveauté. Et enfin, sa brosse High Torque qui est capable d’adapter la puissance selon le type de sol est une innovation bien appréciable.

Aspirateur balai Dyson V11 ou Dyson V8 ?

Le choix entre les deux dépend de vos besoins et de votre budget. Le Dyson V11 est plus cher mais plus puissant que le Dyson V8. Il offre également une autonomie plus importante puisqu’elle est de 60 mn contre 40 mn pour le Dyson V8. L’aspirateur balai Dyson V11 peut être utilisé sans problème comme aspirateur principal alors que le V8 a une autonomie plus limitée.

Quelle est la date de sortie des aspirateurs balai Dyson V11 ?

La date de sortie de la gamme Dyson V11 est le printemps 2019. Elle est donc aujourd’hui disponible.

Comment changer de mode sur un aspirateur balai Dyson V11 ?

Pour changer de mode sur un aspirateur balai Dyson, c’est très simple. Si vous souhaitez passer du mode Eco au mode Boost par exemple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton présent sur l’écran LCD.

Où acheter un aspirateur balai Dyson V11 ?

A la date de sa sortie, l’aspirateur Dyson n’était disponible que sur le site de la marque. Mais plus les semaines vont passées et plus il sera disponible à des prix plus avantageux sur des sites comme Cdiscount ou Amazon.

Tous nos tests de Dyson V11

NOUS AVONS TESTÉ LE DYSON V11 ANIMAL : VOICI NOTRE AVIS !

Lorsque l'on est l'heureux maître d'un chat ou d'un chien, cela veut aussi dire que leurs poils se logent partout, dans les tapis et moquettes comme sur le canapé ou les sièges de la voiture. Pour leur faire la guerre, le Dyson V11 Animal Plus est le plus redoutable de notre comparatif de la gamme Dyson V11. Mais il est également performant pour tout aspirer dans la maison. [...]

Voir l'avis»

NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LE DYSON V11 ABSOLUTE

Lors de notre comparatif des meilleurs aspirateurs Dyson V11, l'aspirateur balai Dyson V11 Absolute a attiré notre attention par son excellent rapport qualité/prix. Il est vrai qu'il offre de belles qualités mais surtout de belles performances. Dyson a voulu encore innové avec sa gamme d'aspirateurs V11 et elle a réussi son pari. Plus puissant mais également plus intellig [...]

Voir l'avis»

Test Dyson V11 Absolute Pro : Avis Complet sur cet aspirateur plein de puissance

Le Dyson V11 Absolute Pro est pour l'équipe le meilleur dans notre comparatif des aspirateurs de la gamme Dyson V11 de 2019. C'est un aspirateur balai qui offre une puissance et une autonomie exceptionnelles. Il peut donc très bien être utilisé comme aspirateur principal à la place d'un aspirateur traîneau. Mais a-t-il des défauts ? Est-il plus performant que ceux de la [...]

Voir l'avis»

Le mot de la fin

La marque frappe fort avec la gamme Dyson V11. Sa puissance est bluffante et son aspiration en profondeur dans les poils des tapis et des moquettes est appréciable. Il y a un aspirateur Dyson V11 pour chaque besoin et chaque budget. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont tous des points communs. Ils sont en effet innovants, pratiques, puissants, autonomes, maniables et avec une qualité de filtration au top pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Compte tenu des qualités et des innovations de la gamme Dyson, il est difficile de ne pas être séduit par les aspirateurs balais Dyson V11.