SUMGOTT ASPIRATEUR BALAI : TEST COMPLET ET AVIS 2021

SUMGOTTBien noté et plein de promesses sur le papier, l’aspirateur balai SUMGOTT a su attiré notre attention. Vous souhaitez en savoir plus avant de l’acheter ? Vous voulez connaître ses avantages et ses inconvénients ? Vous désirez connaître notre avis sur l’aspirateur balai SUMGOTT avant de l’acheter ? Nous allons répondre à toutes les questions que vous vous posez dans ce test de l’aspirateur balai SUMGOTT. S’il ne convient pas à vos critères, n’hésitez pas à consulter notre grand test 2021 sur les meilleurs aspirateurs balais !

Notre avis sur le SUMGOTT

Avantages
  • Performant
  • Sa filtration de qualité
  • Son autonomie

Inconvénients
  • Bruyant en puissance maximale
  • Capacité du collecteur à poussières

Le SUMGOTT en image

aspirateur SUMGOTT

Voir plus d’images

Notre test du SUMGOTT

Puissance et niveau sonore

aspirateur balai SUMGOTTLors de notre test de l’aspirateur balai SUMGOTT, nous avons apprécié principalement ses performances d’aspiration. Avec une puissance de 120 watts et un moteur numérique, il aspire aussi bien les poils d’animaux que les miettes ou les plus grosses saletés. Il convient donc sans problème pour une utilisation principale au quotidien.

Le SUMGOTT s’adapte à tous les types de sols. Vous pouvez donc l’utiliser sur les sols durs, les sols fragiles tel que le parquet mais également pour aspirer les tapis et les moquettes. Grâce à son variateur, vous pouvez adapter la puissance d’aspiration en fonction du sol que vous aspirez mais également selon son état de saleté.

L’aspirateur balai SUMGOTT n’est pas le plus bruyant du marché avec ses 68 décibels en puissance minimale. Cela se complique un peu en puissance max puisque plus bruyant, ce qui est normal. Lors de notre test de l’aspirateur balai SUMGOTT, son niveau sonore ne nous a pas dérangé.

Autonomie et filtration

test de l'aspirateur balai SUMGOTTLe SUMGOTT est un aspirateur balai sans fil. Il possède donc une batterie. Il s’agit d’une Lithium-Ion. Celle-ci offre une plus grande durée de vie et un temps de charge plus rapide qu’une batterie bas de gamme. L’autonomie de l’aspirateur SUMGOTT dépend bien sûr de la puissance utilisée. En puissance minimale, elle est de 45 minutes environ. En puissance maximale, l’autonomie est de 25 minutes environ. On peut donc dire que c’est un aspirateur balai qui offre une très bonne autonomie.

Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois sans problème avant de le mettre en charge. Pour cela, il suffit de le positionner sur son support mural. Son temps de charge est d’environ 5 heures. Le support mural est très simple à fixer au mur et tout le nécessaire est bien sûr fourni.

Nous avons également apprécié sa filtration de qualité optimale. Equipée de 4 filtres dont 1 filtre HEPA, la filtration de cet aspirateur SUMGOTT capte plus de 99 % des allergènes. L’air rejeté par l’aspirateur est donc plus sain. Les personnes qui ont des allergies ou de l’asthme apprécieront ce type de filtration de très grande qualité. Les filtres se nettoient facilement sous l’eau.

Ses accessoires

accessoires SUMGOTTL’aspirateur SUMGOTT est livré avec plusieurs accessoires bien pratiques pour tout aspirer à la maison, du sol au plafond et même dans les coins. Tout d’abord, sachez qu’il se transforme facilement en aspirateur à main. Celui-ci associé à une mini brosse vous permet d’aspirer sans efforts les poils d’animaux sur le canapé, les miettes sur les sièges de la voiture, la poussière sur les meubles ou les tissus d’ameublement.

Il est également livré avec une brosse orientable à 135°. Celle-ci prend soin de vos sols et est des plus pratiques pour aspirer dans les coins, autour et sous les meubles. Cette brosse est équipée d’un éclairage LED pratique pour aspirer dans les coins sombres comme sous les lits. Vous voyez ainsi ce que vous aspirez et surtout, ce que vous avez oublié d’aspirer.

Vous recevez également un suceur et une brosse pour aspirer la poussière sur les meubles en douceur. Son tube se détache facilement pour aspirer par exemple les toiles d’araignées au plafond. Il est également pivotant pour aspirer dans les moindres recoins sans difficultés.

Pratique et maniable

avis sur l'aspirateur balai SUMGOTTSi notre avis sur l’aspirateur balai SUMGOTT est positif, c’est également parce que nous le trouvons pratique et maniable. Pratique à plusieurs niveaux. Grâce à son support mural par exemple qu permet de le ranger facilement et sans qu’il ne prenne de place dans un placard ou dans un coin.

Pratique également car il est simple à nettoyer. Pour vider son collecteur à poussières d’une contenance de 0,6 l, il suffit d’appuyer sur un bouton. Ainsi, toutes les saletés et poussières tombent directement dans la poubelle. Vous n’êtes donc jamais en contact avec ce que vous aspirez. Côté praticité et confort d’utilisation, nous apprécions ne pas avoir à garder le doigt appuyé sur la gâchette. Vous appuyez une fois pour l’allumer et une autre fois pour l’éteindre quand vous avez terminé.

Avec son poids de seulement 2,1 kg, sa brosse rotative et sa poignée ergonomique, nous trouvons l’aspirateur SUMGOTT très maniable et très agréable à utiliser au quotidien.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 120 watts
Autonomie 45 mn
Temps de charge 4 à 5 h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 0,6 l
Variateur de puissances
Pour tous les types de sols
Poids 2,1 kg
Garantie 1 an
En savoir plus

Pour terminer

Le SUMGOTT est un aspirateur balai qui tire bien son épingle du jeu. Il est performant, offre une bonne autonomie, est maniable et pratique en plus d’être équipé d’une filtration de qualité. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. Notre avis sur l’aspirateur balai SUMGOTT est donc positif. Nous vous recommandons sans hésiter l’aspirateur balai SUMGOTT !

Voir le meilleur prix