XIAOMI DREAME V10 AVIS 2020 : TEST COMPLET NOUVEAU MEILLEUR ASPIRATEUR BALAI XIAOMI DREAME

Xiaomi Dreame V10Lors de notre grand test 2020 des meilleurs aspirateurs Xiaomi, vous avez pu voir que la marque propose des appareils de très grande qualité. Aujourd’hui, nous allons vous parler du Xiaomi Dreame V10. Il s’agit d’un aspirateur balai sans fil plein de promesses sur le papier. Mais les tient-il ? Est-il un meilleur aspirateur balai que le Xiaomi Dreame V9 ? Pour le savoir, voici notre avis sur le Xiaomi Dreame V10 et notre test complet !

Voir le prix

Notre avis sur le Xiaomi Dreame V10

Avantages
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main

Inconvénients
  • Un peu bruyant
  • Capacité du collecteur un peu juste

Le Xiaomi Dreame V10 en image

Dreame V10 de Xiaomi

Notre test du Xiaomi Dreame V10

Performant sur tous les types de sols

aspirateur Xiaomi Dreame V10L’aspirateur Xiaomi Dreame V10 est avant tout efficace. Avec une puissance de 140 watts et la technologie cyclonique, il est performant et est capable d’aspirer tout ce qui se trouve sur son chemin en un seul passage. Lors de notre test du Xiaomi Dreame V10, nous avons donc apprécié son efficacité sur tous types de sols y compris les moquettes et les tapis. Les saletés et les poussières sont aspirées même celles qui sont les plus incrustées dans les poils des tapis et des moquettes.

Le Dreame V10 de Xiaomi est un aspirateur balai qui est également redoutable pour aspirer les poils animaux. Ses brosses lui permettent en effet de déloger facilement les poils d’animaux sur le canapé, les sièges de la voiture ou encore sur les tissus d’ameublement.

Voir le prix

Une très bonne autonomie

aspirateur balai Xiaomi Dreame V10L’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 est équipé d’une batterie Lithium Ion 2500 mAh. Cette batterie possède une longue durée de vie et est reconnue pour son temps de charge plus rapide qu’une batterie Nimh notamment. Alors quelle est l’autonomie de l’aspirateur balai Xiaomi Dreame V10 ? Elle est de 60 minutes, ce qui est vraiment bien pour un aspirateur balai sans fil. Cette autonomie vous permet de l’utiliser pour aspirer sans problème plusieurs pièces.

Si vous en avez assez de votre aspirateur traîneau, sachez que le Xiaomi Dreame V10 peut très bien être utilisé comme aspirateur principal grâce à son autonomie mais également grâce à sa puissance d’aspiration. Pour le recharger, il suffit de le positionner sur son support mural. Celui-ci vous permet également de le ranger facilement et sans qu’il ne prenne de la place dans un placard par exemple. Le temps de charge de l’aspirateur Xiaomi Dreame V10 est de seulement 3,5 heures.

Filtration et maniabilité

avis sur le xiaomi Dreame V10Si vous souffrez d’allergies ou si vous êtes asthmatiques, il vous faut un aspirateur avec une filtration de qualité. C’est le cas pour le Dreame V10 de Xiaomi. Il possède en effet un filtre HEPA. Celui-ci est ce qui se fait de mieux pour une filtration optimale. Associé à la technologie cyclonique, ce filtre HEPA va capturer jusqu’à plus de 99 % des allergènes. L’air rejeté est donc beaucoup plus sain que celui de votre pièce grâce à son système de filtration.

Si notre avis sur le Xiaomi Dreame V10 est positif, c’est également parce que nous le trouvons maniable. Avec un poids de seulement 1,5 kg qui en plus est très bien réparti, il est vraiment agréable à utiliser au quotidien. Sa poignée ergonomique offre également un très bon confort d’utilisation.

Voir le prix

Ses différents accessoires

test du Xiaomi Dreame V10Choisir son aspirateur c’est aussi regarder ses différents accessoires car plus il en possède et plus il est polyvalent pour tout aspirer dans la maison.

L’aspirateur Dreame V10 de Xiaomi se transforme en un tour de main en aspirateur de table. Vous l’utiliserez très souvent au quotidien pour aspirer les saletés qui traînent par-ci par-là, pour aspirer les poils d’animaux ou les miettes sur le canapé ou les sièges de la voiture et la poussière sur les tissus d’ameublement ou les meubles.

Parmi les autres accessoires livrés avec l’aspirateur balai Xiaomi Dreame V10, il y a la brosse motorisée adaptée à tous types de sols mais également un suceur pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès comme les rainures, les plynthes, les toiles d’araignées au plafond.

Il est également livré avec une mini brosse qui est des plus redoutables pour aspirer les poils d’animaux sur les canapés ou les sièges de la voiture. Et enfin, vous aurez une brosse pour aspirer en douceur la poussière sur les meubles.

Xiaomi Dreame V10 vs Xiaomi Dreame V9 : Ce qui change !

L’aspirateur Dreame V9 est un aspirateur balai qui avait déjà su nous convaincre par ses qualités. Mais il faut reconnaître que le Xiaomi Dreame V10 fait mieux à plusieurs niveaux. Il est par exemple plus puissant puisqu’il a une puissance d’aspiration de 140 watts contre 120 pour le Dreame V9. Cela peut sembler peu mais en l’utilisant, on sent très clairement la différence notamment lorsqu’il s’agit d’aspirer les saletés les plus incrustées.

Le Dreame V10 de Xiaomi est également plus léger que le V9. Beaucoup plus léger d’ailleurs puisqu’il ne pèse que 1,5 kg contre 2,56 kg pour le Xiaomi Dreame V9. Cette différence se sent clairement lors des longues séances d’aspiration des sols. Il est donc plus maniable et plus confortable à utiliser au quotidien.

Mais la plus grande différence se situe au niveau de la batterie. Si celle du Dreame V9 est de 28 minutes, celle du Xiaomi Dreame V10 est de 60 mn !

Voir le prix

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 140 watts
Autonomie 60 mn
Temps de charge 3,5 h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 0,5 l
Garantie 2 ans

Pour terminer

Performant sur tous types de sols grâce à sa puissance d’aspiration, autonome et maniable, robuste, le Xiaomi Dreame V10 nous a convaincu. Notre avis sur le Xiaomi Dreame V10 étant positif, c’est un aspirateur balai sans fil que nous vous recommandons les yeux fermés !