TEST XIAOMI DREAME V9P : AVIS COMPLET 2020

Xiaomi Dreame V9PXiaomi est une marque qui s’impose de plus en plus au rayon des aspirateurs balais. N’hésitez pas d’ailleurs à consulter notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Xiaomi de 2020. Mais aujourd’hui nous allons vous parler du Xiaomi Dreame V9P. C’est un aspirateur balai que nous apprécions pour ses différentes qualités dont sa puissance d’aspiration. Vous voulez en savoir plus sur cet aspirateur sans fil ? Voici donc notre avis sur le Xiaomi Dreame V9P, notre test en détails et tout ce qu’il faut savoir sur cet aspirateur balai !

Notre avis sur le Dreame V9P

Avantages
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main

Inconvénients
  • Bruyant en puissance max
  • Capacité du collecteur un peu juste

Le Xiaomi Dreame V9P en image

Dreame V9P

Voir plus d’images

Notre test du Dreame V9P

Ses performances d’aspiration

avis sur le Xiaomi Dreame V9PSi notre avis sur le Xiaomi Dreame V9P est positif, c’est avant tout pour ses performances d’aspiration. Nous avons en effet apprécié lors de notre test du Xiaomi Dreame V9P sa puissance d’aspiration. Avec une puissance de 400 watts, la technologie cyclonique, une pression d’air de 20000 Pa et une vitesse de 100 000 tours par minute, nous avons eu entre les mains un aspirateur balai des plus performants.

Il peut aspirer la poussière, comme les poils d’animaux ou les plus grosses saletés en un seul passage et sans difficultés. C’est un aspirateur balai qui peut être utilisé sur tous les types de sol grâce à sa puissance et ses accessoires. Vous pouvez donc utiliser le Dreame V9P sur du parquet, des sols durs comme sur de la moquette ou un tapis. Rien ne lui fait peur.

Vous pouvez adapter sa puissance d’aspiration en fonction du sol ou de son état de saleté grâce à son variateur. Vous avez le choix entre 3 puissances différentes. Le Dreame V9P peut être utilisé sans problème comme aspirateur principal pour les petites et moyennes superficies.

Autonomie et filtration

autonomie Dreame VP9Le Xiaomi Dreame V9P est un aspirateur balai sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Il s’agit d’une batterie 2500 mAh Samsung qui offre une longue durée de vie et un temps de charge rapide. L’autonomie du Dreame V9P dépend de la puissance utilisée. Par exemple, si vous utilisez la puissance 1 si votre sol n’est pas très sale, l’autonomie est de 60 minutes. En puissance 2, elle est de 28 mn. Et enfin, en puissance maximale elle est d’une dizaine de minutes. Nous avons donc trouvé lors de notre test du Xiaomi Dreame V9P qu’il possédait une autonomie des plus correctes.

Pour le recharger, il vous suffit de le mettre sur son support mural. Pour un chargement complet, il faut environ 3h30 pour qu’il soit à nouveau opérationnel. Un témoin lumineux vous indique le niveau de la batterie.

Quand à sa filtration, elle est de grande qualité. Avec son filtre HEPA et la technologie cyclonique qui sépare l’air et la poussière, cet aspirateur Dreame V9P est particulièrement adapté aux personnes qui souffrent d’asthme ou qui ont des allergies. Il est en effet capable d’aspirer plus de 99 % des allergènes pour un air rejeté beaucoup plus sain que celui présent dans votre pièce.

Ses différents accessoires

aspirateur balai Dreame VP9Plus un aspirateur a d’accessoires et plus il est polyvalent. Lors de notre test du Xiaomi Dreame VP9, nous avons donc apprécié qu’il soit livré avec tout ce qu’il faut pour tout aspirer dans la maison, du sol au plafond. C’est d’abord un aspirateur 2 en 1. Il se transforme donc en aspirateur à main. Celui-ci est ultra pratique pour aspirer les poils d’animaux sur le canapé ou sur les sièges de la voiture, pour aspirer la poussière sur les meubles et les tissus d’ameublement et pour aspirer les miettes du quotidien sur la table ou autres.

Le Dreame VP9 est également livré avec une brosse qui s’adapte à tous les types de sols, un suceur extra plat, une brosse pour les meubles ou les claviers d’ordinateur par exemple et une brosse qui s’adapte à l’aspirateur à main pour aspirer les canapés ou les tissus d’ameublement. Tous les accessoires se mettent en place et s’enlèvent facilement.

Pratique, maniable, simple à nettoyer

collecteur Dreame VP9Notre avis sur le Xiaomi Dreame V9P est positif également concernant sa praticité ou encore sa maniabilité. C’est un aspirateur que nous trouvons en effet pratique pour de nombreuses raisons. Pour sa puissance et son autonomie bien sûr mais également pour son support mural qui permet de le ranger facilement et sans qu’il ne prenne de la place et pour sa gâchette qu’il n’est pas nécessaire de garder appuyée pendant toute l’aspiration. Ce dernier point offre un confort d’utilisation appréciable.

Nous trouvons également le Dreame VP9 ultra maniable. Léger avec un poids de seulement 1,5 kg (qui est d’ailleurs très bien réparti), il est agréable à utiliser au quotidien. Sa poignée ergonomique offre un très bon confort d’utilisation. C’est donc un aspirateur balai qui facilite l’aspiration de vos sols en étant maniable et pratique.

C’est un aspirateur balai sans sac. Il possède donc un collecteur à poussières. Celui-ci à une contenance de 500 ml et est vraiment simple à vider. Il suffit en effet d’appuyer sur un bouton et toutes les saletés tombent directement dans la poubelle. Vous le passez de temps en temps sous l’eau et c’est tout. C’est également le cas pour sa filtration. Vous passez de temps en temps son filtre HEPA sous l’eau et le tour est joué.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Xiaomi Dreame V9P VS Xiaomi Dreame V9

V9P VS v9La marque propose deux modèles : le Dreame V9 et le Dreame V9P. Le premier est plus un aspirateur d’appoint car sa puissance est de 120 watts contre 400 watts pour le Dreame V9P. Ce dernier peut à l’inverse être utilisé sans problème comme aspirateur principal. Parmi les autres différences entre les deux modèles on peut noter un poids beaucoup plus léger pour le Dreame V9P et donc un plus grand confort d’utilisation.

Le prix est également différent. Le Xiaomi Dreame V9P est plus cher puisque plus puissant que le Dreame V9P. Pour le reste, il offre les mêmes qualités. Si vous recherchez un aspirateur puissant, léger et pour une utilisation principale, nous vous conseillons donc le V9P.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 400 watts
Autonomie 60 mn
Temps de charge 3h30
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,5 l
Poids 1,5 kg
Garantie 2 ans
En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur le Xiaomi Dreame V9P est positif et pour ses qualités, nous n’hésitons donc pas à vous le recommander. Il a su nous convaincre par ses performances d’aspiration mais également par sa maniabilité, son autonomie correcte ou encore par ses accessoires et notamment son aspirateur à main. La qualité de sa filtration est également l’un des points forts que nous avons relevé lors de notre test du Xiaomi Dreame V9P.

Voir le meilleur prix