ASPIRATEUR BALAI XIAOMI ROIDMI F8 STORM TEST COMPLET ET AVIS 2019

avis sur le Xiaomi Roidmi F8Le Xiaomi Roidmi F8 occupe la première place dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Xiaomi de 2019. Connecté, performant et autonome, ses qualités sont indéniables. Pourquoi le Roidmi F8 est pour l’équipe le meilleur de la marque ? C’est ce que nous vous proposons dans ce test du Xiaomi Roidmi F8 des plus complets.

Notre avis sur le Xiaomi Roidmi F8

Avantages
  • Connecté
  • Ses nombreux accessoires
  • Son autonomie
Inconvénients
  • Chargeur non intégré au socle mural
  • Moins efficace sur les moquettes à poils longs

Le Xiaomi Roidmi F8 en image

Xiaomi Roidmi F8Voir plus d’images

Notre test du Xiaomi Roidmi F8

Un aspirateur balai connecté

Test du Xiaomi Roidmi F8C’est la grande particularité du Xiaomi Roidmi F8. C’est en effet l’un des rares aspirateurs balais qui est connecté. Vous pouvez en effet l’appairer avec votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Roidmi. L’appairage se fait rapidement et simplement. A quoi sert vraiment cette application ? Si elle n’est bien sûr pas indispensable pour utiliser le Roidmi F8 Storm, elle permet de choisir la puissance d’aspiration et de la garder en mémoire par exemple.

L’application du Roidmi F8 de Xiaomi permet également de savoir où en est la batterie et l’autonomie restante, la durée d’utilisation ou la surface aspirée par le Xiaomi Roidmi F8, l’état de la filtration et autres données le concernant. Le fait que l’aspirateur balai Roidmi F8 Storm soit connecté n’apporte pas grand chose mais peut séduire les plus connectés d’entre vous.

Sa puissance d’aspiration

Roidmi F8 de XiaomiLa puissance d’aspiration de cet aspirateur balai Xiaomi Roidmi F8 est de 115 watts. Associée à la sa technologie cyclonique, sa puissance fait du Xiaomi Roidmi F8 l’un des plus performants de la marque. Il est particulièrement efficace sur les sols durs ou fragiles tel que le parquet et sur les moquettes et les tapis à poils courts.

Lors de notre test du Xiaomi Roidmi F8, nous avons été moins convaincus par ses performances sur les tapis et moquettes à poils longs. Il lui faudra en effet plusieurs passages pour aspirer les saletés dans les poils longs. Il peut également en laisser.

Pour adapter la puissance d’aspiration au type de sols que vous aspirez, il est doté d’un variateur. Vous aurez donc le choix entre une puissance maximale et une puissance minimale. Grâce à sa puissance d’aspiration et ses performances, il peut être utiliser pour tout aspirer dans la maison.

Silencieux et autonome

Roidmi F8Lors de notre test du Xiaomi Roidmi F8, nous n’avons pas trouvé qu’il était bruyant. L’équipe est même unanime pour dire que c’est l’un des aspirateurs balais les plus silencieux du moment. Il possède en effet un niveau sonore de 65 décibels en puissance normale et de 75 décibels en puissance max. Il n’est pas muet mais n’est pas non plus bruyant !

Il s’agit d’un aspirateur balai sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. L’autonomie de l’aspirateur balai Xiaomi Roidmi F8 est d’environ 50 minutes, ce qui est vraiment bien. Vous pouvez donc aspirer plusieurs pièces sans avoir à le recharger. Autre surprise agréable et qui fait que notre avis sur le Xiaomi Roidmi F8 est positif est son temps de charge. Il est en effet de seulement 2 heures. Rares sont les aspirateurs balais ayant un temps de charge aussi court.

Ses accessoires

Accessoires Xiaomi Roidmi F8C’est l’un des autres points forts de cet aspirateur balai Xiaomi Roidmi F8. Il est en effet livré avec de nombreux accessoires bien pratiques au quotidien. Pour commencer, sa tête multifonction qui intègre un capteur qui va activer un éclairage LED pour aspirer dans les zones sombres. Cette tête est orientable pour aspirer dans les coins et autour des meubles.

Le Roidmi F8 de Xiaomi se transforme également facilement en aspirateur à main bien pratique pour aspirer les miettes ou les poils d’animaux sur les sièges de la voiture, le canapé ou encore la poussière sur les meubles. Il possède également une tête motorisée des plus efficaces pour capturer jusqu’à 99 % des acariens et des allergènes. Une brosse d’angle et multi-usage peut être utilisé pour aspirer votre clavier ou le dessus des meubles.

Et enfin, avec cet aspirateur balai Xiaomi Roidmi F8, vous recevrez un tube flexible et extensible. Il est ultra pratique pour aspirer dans les coins et recoins dans votre maison ou votre voiture, pour aspirer les lustres, le dessus des meubles etc. Ses accessoires sont donc nombreux ce qui le rend très polyvalent.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 115 watts
Autonomie 50 mn
Temps de charge 2 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,4 l
Poids 1,5 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Avec ses nombreux accessoires qui vous permettent d’aspirer le moindre recoin dans la maison, avec une autonomie des plus correctes, avec une très bonne efficacité sur les sols durs, cet aspirateur balai Xiaomi Roidmi offre de nombreuses qualités. Notre avis sur le Xiaomi Roidmi F8 est donc des plus positifs. Est-ce que nous le recommandons ? Oui sans la moindre hésitation!

Profiter du meilleur prix