ASPIRATEUR XIAOMI JIMMY JV51 TEST ET AVIS 2019

Avis sur le Jimmy JV51Comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Xiaomi de 2019, le Jimmy JV51 est le moins cher. Mais si nous l’avons sélectionné, c’est pour son prix bien sûr mais également parce qu’il offre des performances tout à fait acceptables. Comme aspirateur d’appoint ou pour les petits pièces, il est largement suffisant et même surprenant. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est notre verdict après notre test du Jimmy JV51 ? Quelle est son autonomie ? Nous vous disons tout dans cet avis sur le Jimmy JV51 des plus complets !

Notre avis sur le Jimmy JV51

Avantages
  • Son prix
  • Son efficacité
  • Ses accessoires
Inconvénients
  • Assez bruyant
  • Un peu lourd

Le Xiaomi Jimmy JV51 en image

test sur le Jimmy JV51Voir plus d’images

Notre test du Jimmy JV51

Un aspirateur balai efficace ?

Xiaomi Jimmy JV51Compte tenu de son prix, nous avions quelques doutes sur son efficacité. Ils ont vite été balayés lors de notre test du Jimmy JV51. Sa puissance est de 115 watts. Ce n’est certes pas l’aspirateur le plus puissant mais il fait son job et le fait bien. Il aspire sans problème les poussières, les miettes et tout ce qui se trouve sur son chemin. Il ne remplace pas un aspirateur traîneau pour une utilisation principale mais ce n’est pas sa vocation première.

Le Jimmy JV51 peut être utilisé sur tous les types de sols. Il est particulièrement efficace sur les sols durs et les tapis et moquettes à poils courts. Il l’est un peu moins sur les moquettes et tapis à poils longs. Il manque en effet de puissance d’aspiration pour aspirer les saletés les plus incrustées dans les poils d’un tapis. Cet aspirateur balai Xiaomi Jimmy JV51 est très apprécié par ceux qui ont des animaux de compagnie. Il est en effet performant pour aspirer les poils d’animaux.

De nombreux accessoires

Accessoires aspirateur balai Jimmy JV51C’est l’un des points forts de cet aspirateur Xiaomi Jimmy JV51. Il est en effet livré avec de nombreux accessoires. Ceux-ci le rendent plus polyvalent et vous permettent de tout aspirer dans la maison du sol au plafond. Pour commencer, il se transforme en un tour de main en aspirateur de table. Celui-ci est ultra pratique pour aspirer là où ne peut pas aller l’aspirateur balai. Il vous permet d’aspirer notamment dans les coins, sur le canapé, les sièges de la voiture et sur les meubles.

Vous aurez également sa brosse principale qui est efficace pour aspirer sur tous les types de sol et notamment les sols fragiles, une brosse deux en 1, une brosse électrique anti-acariens ou encore un suceur plat. Ces différents accessoires sont très pratiques au quotidien.

Autonomie et filtration

Autonomie Jimmy JV51L’aspirateur balai Jimmy JV51 est équipé d’une batterie lithium-ion, ce qui est une bonne nouvelle compte tenue de son prix car ce type de batterie offre une plus grande durée de vie et un temps de charge plus rapide. L’autonomie de l’aspirateur Jimmy JV51 dépend de la puissance que vous utilisez pour aspirer vos sols. En puissance minimale, lors de notre test du Jimmy JV51, l’autonomie était de 45 minutes, ce qui est vraiment bien. En puissance maximale, cette autonomie chute à une dizaine de minutes.

Quant à son temps de charge, il est d’environ 5 heures. Il faut savoir que la batterie est amovible. Elle peut donc être changée facilement en cas de panne.

La filtration du Xiaomi Jimmy JV51 est également une bonne surprise. La marque a en effet fait le choix d’équiper son aspirateur balai Jimmy JV51 d’un filtre HEPA. C’est ce qui se fait de mieux car celui-ci est capable de capturer jusqu’à plus de 99 % des bactéries et autres allergènes aspirés. L’air rejeté quand vous passez l’aspirateur est donc plus sain que celui présent dans votre pièce.

Collecteur à poussières, maniabilité et entretien

Collecteur à poussières Xiaomi Jimmy JV51L’aspirateur Xiaomi Jimmy JV51 est équipé d’un collecteur à poussières. Celui-ci dispose d’une capacité de 0,5 l. C’est suffisant pour ne pas avoir à le vider après chaque utilisation. Dans tous les cas, cette étape est très simple. Il vous suffit en effet de le mettre au-dessus d’une poubelle, d’appuyer sur un bouton et c’est tout. Vous pouvez ensuite le passer sous l’eau de temps en temps.

C’est un aspirateur assez lourd puisqu’il pèse plus de 4,3 kilos mais son poids est bien réparti. Il est donc agréable à utiliser, maniable et il offre un bon confort d’utilisation.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 115 watts
Autonomie 45 mn
Temps de charge 5 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,5 l
Poids 4,3 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Si vous recherchez un aspirateur balai pas cher mais performant, pratique, autonome et maniable, le Xiaomi Jimmy JV51 répond à vos critères. Il n’est pas parfait ni ultra puissant mais il a su nous convaincre. Pour aspirer des petites pièces ou comme aspirateur d’appoint, nous n’hésitons pas à vous le recommander. Notre avis sur le Jimmy JV51 est donc des plus positifs !

Profiter du meilleur prix