Rowenta Air Force 360 RH9057WO : qu’en pensons-nous ?

Dans la gamme Air Force 360 de Rowenta, le RH9057WO est sans doute l’aspirateur balai le plus élaboré, si l’on se réfère à ses performances et à sa puissance. Le Rowenta Air Force 360 RH9057WO est également celui qui possède le plus grand nombre d’accessoires dont la vocation est de vous aider à parfaire le nettoyage de votre intérieur.

L’avis de la rédaction

Le Rowenta Air Force 360 RH9057WO en images

Aspirateur balai Rowenta Air Force 360 RH9057WO fixé au murVoir plus de photos

Notre test complet du produit

Oui, les aspirateurs balais de la gamme Air Force 360 affichent tous les mêmes caractéristiques et particularités, mais le modèle RH9057WO est celui qui suscite le plus d’attention chez les usagers. Cela est en partie dû au fait qu’il est très complet comme aspirateur. Il n’existe pas d’autres mots pour décrire cet aspirateur balai Rowenta, donc nous allons nous contenter de dire qu’il est polyvalent. En effet, il est capable de nettoyer tous les types de sols, mais aussi tous les types d’ameublement. Il est également très efficace pour faire la poussière chez les foyers qui ont des animaux domestiques.

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 RH9057WO embarque une batterie de 21,9 V qui promet aux utilisateurs une autonomie pouvant aller jusqu’à 30 minutes en mode simplifié et 20 minutes lorsque le mode turbo-brosse est activé. Grâce à son format stick qui est adopté pour la toute première fois par Rowenta et son mode aspirette, les usagers peuvent facilement faire la poussière sur les meubles situés en hauteur.

Aspirateur balai Rowenta Air Force 360 RH9057WO utilisé sur un canapéCet aspirateur balai est très maniable et simple d’usage. Son format stick lui procure plus de polyvalence en comparaison aux aspirateurs classiques. Par ailleurs, son poids est correctement réparti, on ne se fatigue pas du tout en faisant le ménage.

Malheureusement, ce produit ne tient pas debout tout seul, comme les autres balais aspirateurs de la même gamme, notamment le Rowenta RH857001 ou encore le Rowenta RH8870WU. Mais cela ne devrait poser aucun souci, car il est livré avec un support mural qui sert aussi à la recharge de la batterie. Au besoin, le transformateur peut être directement branché sur l’appareil. En outre, l’aspirateur balai accueille deux accessoires pratiques : un suceur plat destiné aux ameublements et un suceur allongé.

Cet aspirateur balai Rowenta propose un détail ergonomique que l’on apprécie énormément : la gâchette. Lorsqu’on appuie sur cette gâchette, l’aspiration s’enclenche et ne s’arrête pas. Pour la stopper, il faudra juste presser la gâchette une seconde fois. Non seulement cette fonction est maligne, mais elle optimise également le confort d’usage.

À noter que ce modèle ne possède que deux modes de fonctionnement qui produisent respectivement une aspiration à vitesse normale et une autre à vitesse très rapide. Lorsque le mode boost est activé, un indicateur LED bleu s’allume.

Rowenta Air Force 360 RH9057WO utilisé sur un tapisLe Rowenta Air Force 360 RH9057WO est doté d’un système cyclonique breveté qui garantit une séparation optimale de la poussière de l’air. Aussi, son moteur numérique offre des performances optimales ainsi qu’une durée de vie qui est largement supérieure à la normale.

Avec cet aspirateur balai, vous allez constamment avoir les mains propres. Il dispose en effet d’une trappe qu’il est possible d’ouvrir directement au-dessus de la poubelle en enclenchant une petite poignée qui est située au-dessus du collecteur. Son filtre en mousse est amovible et lavable à l’eau claire. Pour le déloger de son support, il suffit de le tourner. La fréquence de nettoyage recommandée par Rowenta est d’une fois par mois. En principe, un filtre de recharge doit être présent dans votre livraison.

Enfin, il tient de préciser que l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 RH9057WO n’est pas très discret comme appareil. Son niveau sonore est de 77 dB, tout spécialement lorsqu’il est en mode boost.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’aspirateur Rowenta 360 RH9057WO

✅ Maniabilité

✅ Légèreté

✅ Gâchette ergonomique

Caractéristiques du Rowenta Air Force 360 RH9057WO

Éléments Informations
Couleur Blanc
Capacité du réservoir 0,4 litre
Poids 2,9 kg
Autonomie 30 minutes
Niveau sonore 77 dB

Rowenta Air Force 360 RH9057WO : notre verdict sur cet aspirateur balai

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 RH9057WO deviendra rapidement votre partenaire au quotidien, tellement il est plaisant à utiliser. Léger, efficace et relativement puissant, cet aspirateur balai vous aidera à parfaire le nettoyage de votre maison. Sa tête vous permettra de traquer toutes les poussières qui se sont incrustées dans votre sol mou.

Profiter du meilleur prix