ROWENTA AIR FORCE FLEX 460 ANIMAL KIT RH9292WO AVIS ET TEST COMPLET 2020

Aspirateur Balai Rowenta Air Force Flex 460C’est le moins cher de notre comparatif 2020 des meilleurs aspirateurs Rowenta Air Force Flex. Mais l’aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 460 n’a pas dit son dernier. Pour un prix plus accessible, c’est en effet un aspirateur qui a su nous convaincre par ses qualités et surtout, sa praticité. Vous voulez savoir ses avantages et ses inconvénients ? Ses caractéristiques ? Voici notre avis sur le Rowenta Air Force Flex 460 et notre test complet !

Notre avis sur le Rowenta Air Force Flex 460

Avantages
  • Son tube flexible
  • Ses performances d’aspiration
  • Ses nombreux accessoires

Inconvénients
  • Autonomie un peu juste en mode Boost
  • Bruyant en puissance max

Le Rowenta Air Force Flex 460 en image

Rowenta Flex 460

Voir plus d’images

Notre test du Rowenta Air Force Flex 460

Aspirateur balai performant

Rowenta RH9292WOSes performances d’aspiration font que notre avis sur le Rowenta Rowenta Air Force Flex 460 est des plus positifs. Son moteur numérique, sa technologie cyclonique et sa puissance d’aspiration font qu’il est redoutable pour aspirer les plus fines poussières, les saletés les plus grosses et surtout, les poils d’animaux qui se logent un peu partout dans la maison.

Le Rowenta Air Force Flex dispose d’un variateur de puissance. Vous pouvez donc choisir celle qui est la plus adaptée au sol que vous aspirez et à son état de saleté.

Le Rowenta Flex 460 est un aspirateur balai qui peut être utilisé sur tous les types de sols. Il est par exemple très performant sur les tapis et les moquettes mais il est également efficace sur les sols durs ou les fragiles tel que le parquet. De plus, ces nombreux accessoires, que nous vous détaillons un peu plus bas, vous permettent de passer l’aspirateur partout dans la maison, du sol au plafond !

Praticité et confort d’utilisation

Rowenta Air Force Flex 460 Animal KitC’est bien sûr le gros point fort du Rowenta Air Force Flex 460 Animal Kit : son tube flexible. En appuyant simplement sur un bouton, l’aspirateur Rowenta Flex 460 ou plutôt son tube se plie, ce qui vous permet de passer l’aspirateur sans efforts sous les meubles, les lits et les endroits difficiles d’accès par un aspirateur balai classique.

Ce n’est donc plus vous qui vous pliez mais c’est lui. Lors de notre test du Rowenta Air Force Flex 460, nous avons donc apprécié le confort d’utilisation qu’il apporte. Passer l’aspirateur redevient presque un plaisir. De plus, sa poignée ergonomique et son poids bien réparti fait qu’il est agréable à utiliser au quotidien. Si vous avez du mal à vous baisser, le Rowenta Air Force Flex 460 est idéal. Il est d’ailleurs très pratique pour les personnes âgées par exemple.

Filtration, collecteur et autonomie

Le Rowenta Air Force Flex 460 Animal Kit est un aspirateur sans fil. Il possède donc une batterie mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une batterie Lithium-Ion de 21,9 V. Ce type de batterie possède une longue durée de vie et a un temps de charge rapide. Alors qu’elle est l’autonomie du Rowenta RH9292WO ?

Elle est de 30 mn en puissance minimale et descend à 12 mn en mode Boost. Pour le recharger, il suffit de le positionner sur son support mural. Celui-ci vous permet également de le ranger facilement. Son temps de charge est de 3 heures, ce qui est assez rapide pour un aspirateur sans fil.

Les personnes allergiques ou qui souffrent d’asthme doivent regarder de près la filtration avant d’acheter un aspirateur. Le Rowenta Air Force Flex 460 Animal Kit est équipé d’une filtration optimale. Son filtre et sa technologie cyclonique vont en effet capturer les allergènes pour un air rejeté plus sain.

C’est un aspirateur balai sans sac. Toutes les poussières aspirées vont donc dans son collecteur. Sa capacité est de 0,65 l. Il se vide facilement au-dessus de la poubelle pour que les personnes allergiques ne soient jamais en contact avec les poussières et les saletés aspirées.

De nombreux accessoires

Avis sur le Rowenta Air Flex 460Autre point que nous avons apprécié lors de notre test du Rowenta Air Force Flex 460 : ses nombreux accessoires. Il se transforme par exemple en une seconde en aspirateur de table. Vous l’aurez toujours à portée de main pour aspirer les poils d’animaux et les saletés sur le canapé ou les sièges de la voiture, les miettes sur la table ou les poussières sur les tissus d’ameublement ou les escaliers.

Vous recevrez également une tête motorisée des plus efficaces pour aspirer sur tous les types de sols et notamment les poils d’animaux sur les tapis et moquettes. Cette brosse dispose d’un éclairage LED, pour aspirer dans les coins sombres tels que sous les lits. Vous verrez ainsi facilement si vous avez tout aspirer sous les meubles par exemple.

Avec le Rowenta Flex 460, vous recevez également une mini électro brosse très efficace pour aspirer les poils d’animaux, un suceur fente XL pour les zones difficiles d’accès, un coude pour aspirer le dessus des meubles ou les lustres sans efforts et un suceur plat pour aspirer les tissus d’ameublement ou les meubles.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 21,9 V
Autonomie 30 mn
Temps de charge 3h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 0,65 l
Garantie 2 ans
En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur le Rowenta Air Force Flex 460 ne peut être que positif compte tenu ses qualités. Il n’est pas parfait mais nous apprécions sa puissance d’aspiration, son efficacité, sa maniabilité, ses nombreux accessoires et bien sûr, sont tube flexible ! Si vous recherchez un aspirateur balai pratique et performant, nous vous le recommandons sans hésiter !

Voir le meilleur prix