Le Kit Nettoyage de Printemps Dyson

Une fois par an, il est de bon ton d’opérer chez soi ce qu’on appelle le ménage du Printemps. Les beaux jours s’annoncent, on sort de l’Hiver et on a plutôt envie de nouveautés et de retrouver un intérieur propre, sain, aéré. Pour vous y aider, Dyson propose un Kit, oui encore un si vous êtes déjà adepte de leur Kit pour la maison ou la voiture par exemple, le Kit Nettoyage de Printemps Dyson.

Que nous réserve celui-ci ? Deux brosses, l’une à poils durs et l’autre à poils longs, ainsi qu’un spray Dyzolv™ pour éliminer les tâches sur la moquette ou les tapis. On est un peu surpris de ne trouver aucun accessoire motorisé, ni même une troisième brosse spéciale encore jamais vu dans d’autres Kits… mais on ne jugera qu’après avoir testé ! Suivez le guide !

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Notre test du Kit Nettoyage de Printemps Dyson

Le packaging de ce Kit Nettoyage de Printemps Dyson est toujours le même, une boîte noire et un descriptif détaillé avec des dessins des différents éléments présents à l’intérieur. On annonce la couleur dès le départ, ce n’est pas plus mal. Les accessoires sont très bien emballés et on ressent la bonne qualité de fabrication de la marque lorsqu’on les prend en main.

Sur ce point, Dyson ne nous a jamais déçu, même si c’est du plastique, les finitions sont belles, l’ensemble est solide et donne l’impression que les accessoires ont été conçu pour durer. Un adaptateur est également présent dans la boîte afin de les rendre compatibles avec un maximum de modèles d’aspirateurs Dyson, c’est tout à l’honneur de la marque, surtout que les modèles sont nombreux et qu’il y a en plus le choix entre les aspirateurs balais, à main et traîneau.

kit_maison_dyson_brosse_poils_doux

Que contient précisément le Kit Nettoyage de Printemps Dyson ?

  • Une large brosse aux poils souples pour nettoyer les objets et surfaces fragiles ;
  • Une petite brosse aux poils durs pour les saletés incrustés ;
  • Un spray Dyzolv™ pour éliminer les tâches sur moquettes, tapis et tissus.

Hormis le spray, sur lequel on revient un peu plus loin, les deux brosses présentes dans ce Kit, on les connait déjà et on connait leur efficacité. La petite brosse dure est en effet dans le Kit Nettoyage Voiture, la brosse aux poils souples se trouve dans le Kit Maison Dyson, et vous trouverez les deux brosses dans le Kit Allergies. Nous vous conseillons vivement de jeter un œil à nos tests de ces différents Kits qui peuvent peut-être mieux correspondre à vos attentes.

Ainsi, la brosse large et souple vous permet d’aspirer les éléments fragiles de votre intérieur, comme les stores, les abats-jours ou encore les claviers et écrans d’ordinateurs qu’on oublie très souvent de nettoyer. Mais aussi le tableau de bord de la voiture ! Eh oui, avec cette brosse, vous ne risquez pas d’abîmer le revêtement plastique ou pour les voitures plus luxueuses, tout autre revêtement facilement rayable.

kit_maison_dyson_brosse_dure

La petite brosse aux poils durs se charge de tout ce qui est collé et incrusté dans la moquette et les tapis. Elle vient frotter efficacement pour essayer de déloger les saletés les plus profondément installés. Elle peut aussi effacer les traces de pattes ou d’empreintes de pas des chaussures venant de l’extérieur, apportant traces d’humidité et boue, pas forcément évidentes à aspirer avec une brosse classique.

>>>Vérifier le prix sur internet<<<

Mais le petit plus qui différencie le Kit Nettoyage de Printemps Dyson des autres Kits, c’est le spray Dyzolv™, un spray de nettoyage précis qui comprend quatre agents actifs pour traiter les tâches et les petits accidents du quotidien, y compris les tâches de graisse, alimentaires, de boissons… Il est particulièrement utile pour les tâches incrustés et résistantes des tapis et des moquettes. Son pH est neutre pour respecter l’environnement. Nous l’avons testé sur plusieurs tâches, souvent fraîches et le résultat est sans appel, il fonctionne vraiment bien.

On vous propose cette vidéo d’utilisation pour vous démontrer son efficacité :

Maintenant que nous avons tout testé, on ne peut cacher notre déception sur ce Kit Nettoyage de Printemps Dyson. On ne remet pas en cause l’efficacité des accessoires et si vous ne les possédez pas déjà, on vous les conseille vivement. Mais le seul ajout du spray ne justifie pas, un son prix, deux le choix des accessoires du Kit.

On ne sait pas vous, mais nous quand on parle de nettoyage de Printemps, c’est du lourd. C’est nettoyer la maison de fond en comble et donc il nous faut plus que des accessoires d’appoint. On aurait clairement souhaité une brosse motorisée comme la mini-turbobrosse qui aspire les poils et les cheveux comme personne. De plus, à la sortie de l’hiver, on souhaite aussi aspirer sa literie correctement, la brosse matelas Dyson aurait elle-aussi été plus que bienvenue dans ce Kit, que l’on trouve finalement bien incomplet.

Concernant l’entretien, les accessoires ne nécessitent pas d’entretien particulier, hormis un passage à l’eau claire régulier pour éliminer les poussières et autres saletés dans les poils. Le spray doit, comme tout spray sous pression, être rangé à l’abri du soleil et de l’humidité.

Les points forts du Kit Nettoyage de Printemps DysonKit_Nettoyage_de_Printemps_Dyson_spray_dyzolv

  • Les accessoires sont compatibles avec tous les modèles Dyson
  • Efficacité des brosses qui ont chacune leur utilité précise
  • Le spray fonctionne bien

Les points faibles du Kit Nettoyage de Printemps Dyson

  • Le prix
  • Kit que l’on trouve incomplet, il manque un accessoire motorisé
  • Des accessoires certes efficaces mais trop ciblés d’appoint

Mon avis honnête

Déçus ? Oui, nous le sommes et c’est la première fois qu’un Kit Dyson ne nous fait pas grande impression. On ne remet nullement en cause l’efficacité des accessoires proposés à l’intérieur du Kit Nettoyage de Printemps Dyson et peut-être qu’ils vont suffire à vos besoins, mais nous ne voyons pas le ménage du printemps de la même façon que Dyson, visiblement.

Pour justifier son prix, on aurait voulu au moins un accessoire motorisé et pourquoi pas un accessoire innovant, qu’on n’aurait pas déjà vu, bien plus représentatif de la marque britannique, toujours à la recherche de nouveautés pour nous faciliter le ménage au quotidien.

Kit_Nettoyage_de_Printemps_Dyson

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<