Rowenta RH9057WO : Test et avis complet de l’aspirateur balai Rowenta pas cher de 2018 !

Le RH9057WO « All Floor & Plus » (tous les sols voire même plus en français) désigne le tout nouveau modèle standard de la famille d’aspirateurs balais haut de gamme de Rowenta : les Air Force 360. Cette nouvelle gamme de produits succède donc aux très plébiscités Air Force Extrême qui étaient déjà reconnus pour leur endurance et leur efficacité. Un atout qui devrait plaire à certains : le Rowenta RH9057WO est doté d’une batterie lithium-ion de 21,9 volts qui lui procure une autonomie moyenne de 30 minutes pour un temps de charge de 3 heures seulement.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Rowenta RH9057WO en images

Rowenta RH9057WO balai aspirateur

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Rowenta a tenu à marquer la différence avec ses anciennes gammes de produits en dotant le Rowenta aspirateur balai RH9057WO d’un tout nouveau design. L’Air Force 360 n’a plus rien à avoir avec l’Air Force Extrême. Pour ainsi dire, son esthétique se rapproche plus de celle des aspirateurs balais Dyson, sans pour autant les copier. Le Rowenta RH9057WO est un aspirateur deux en un qui peut être utilisé comme aspirateur balai et aspirette. Il est accompagné d’un moteur, d’un filtre situé près de la poignée, d’un long tube rigide et de quelques accessoires amovibles qui se positionnent sur le bout de l’appareil.

L’aspiration du Rowenta RH9057WO est contrôlée par la gâchette. Une simple pression suffit pour lancer l’appareil. Notez qu’il n’est pas utile d’appuyer en permanence dessus. Pour arrêter le balai aspirateur, il faut simplement appuyer une nouvelle fois sur la gâchette.

balai Rowenta RH9057WO

Ce modèle a été pourvu de deux niveaux d’aspiration, à savoir, le niveau normal et le niveau boost qui s’active au moyen d’un bouton situé à l’arrière de l’appareil. Si le mode boost augmente largement la puissance d’aspiration, il va de soi qu’il réduit grandement l’autonomie de l’aspirateur.

L’autonomie varie donc en fonction du niveau d’aspiration et des accessoires que vous allez utiliser avec l’appareil. Sur l’aspirateur balai Rowenta RH9057WO, la durée maximale de fonctionnement est annoncée à 30 minutes avec les deux petits suceurs. Avec la brosse Power Slim, l’autonomie est réduite à une vingtaine de minutes. En mode boost, il ne reste plus que 12 minutes, mais il faut convenir que cette durée est largement suffisante pour nettoyer l’essentiel. Un indicateur lumineux situé à l’arrière de la batterie vous informe de l’état de la batterie, mais certains usagers déplorent que cette diode soit peu visible au cours de l’utilisation.

aspirateur Rowenta RH9057WO

Le Rowenta aspirateur balai RH9057WO a été équipé d’une batterie lithium-ion de très longue durée. Pour ce qui est du temps de recharge, il est estimé à 3 heures ce qui est exceptionnel.

Quant à la filtration, elle est assurée par un système cyclonique de première qualité. Cette filtration est d’ailleurs accompagnée d’un filtre permanent en mousse qui est amovible et lavable à l’eau claire.

La poussière, les acariens et les autres saletés sont récoltés dans un bac d’une capacité e 0,4 litre. En appuyant sur le levier qui se situe sur la poignée, la trappe qui se situe en bas du bac s’ouvre. À aucun moment, vous n’allez toucher ni entrer en contact avec les détritus. Cet appareil est donc parfait pour les personnes qui souffrent d’allergie.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Rowenta RH9057WO

✅ Léger

✅ Maniable

✅ Très bonne puissance d’aspiration

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Poids de l'article 2,8 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 1,1 x 26 x 25 cm
Capacité 0,4 litres
Volume 0,4 litres
Voltage 21,9 Volts
Fonction arrêt automatique
Niveau sonore 85 dB
Autonomie 20-30 minutes
Caractéristiques Sans fil

Notre verdict sur le balai aspirateur Rowenta RH9057WO

Notre avis Rowenta RH9057WO est sans appel. Cet appareil est ce que vous devez posséder impérativement. L’autonomie est assez limitée, mais il n’empêche que le Rowenta RH9057WO demeure « actuellement » l’un des meilleurs aspirateurs deux en un du marché.

Pour parfaire le nettoyage quotidien de votre maison, il n’y a pas de meilleur appareil que le Rowenta RH9057WO balai aspirateur. Il est en effet très efficace sur les sols durs et les sols mous. Carrelage, Parquet massif ou moquette, le nettoyage se fera toujours dans les meilleures conditions. Et cerise sur le gâteau, ce produit est proposé à un tarif que la concurrence qualifie jalousement de déloyale.

Profiter du meilleur prix