ASPIRATEUR BALAIS ROWENTA RH9086WO AIR FORCE 360 TEST ET AVIS 2019

Rowenta RH9086WOL’aspirateur balai Rowenta RH9086WO fait partie de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Rowenta de 2019. Il occupe même la première place. Il est vrai que ses qualités et ses performances ont su nous convaincre. Mais que vaut-il vraiment ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est notre avis sur le Rowenta RH9086WO ? Quelles sont ses caractéristiques ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez dans ce test du Rowenta RH9086WO !

Notre avis sur le Rowenta RH9096WO

Avantages
  • Son autonomie
  • Sa puissance d’aspiration sur tous les types de sols
  • Son aspirateur à main
Inconvénients
  • Bruyant
  • Pas de filtre HEPA

Le Rowenta RH9096WO en image

test du Rowenta RH9086WOVoir plus d’images

Notre test du Rowenta RH9096WO

Un aspirateur balai performant

RH9086WO de RowentaLors de notre test du Rowenta RH9086WO, nous avons particulièrement apprécié ses performances. Le Rowenta Air Force 360 RH9086WO est avant tout un aspirateur balai puissant. Il peut donc être utilisé sans problème comme aspirateur principal. Son moteur numérique et sa technologie cyclonique font qu’il est capable d’aspirer les plus fines poussières comme les miettes ou saletés les plus grosses.

L’aspirateur balai Rowenta RH9086WO Air Force 360 peut être utilisé sur tous les types de sols. Il est notamment très performant sur les tapis et les moquettes. Il dispose d’un variateur qui vous permet de choisir la puissance d’aspiration (2 choix de puissance) en fonction du type de sol que vous aspirez mais également son état de saleté. Grâce à ce variateur de puissance, vous pouvez économiser son autonomie et éviter que sa brosse ne reste collée au sol que vous aspirez parce qu’il est trop puissant. Si cela vous arrive, il suffit d’utiliser la puissance minimale du Rowenta Air Force 360 RH9086WO.

Polyvalent avec son aspirateur à main et ses accessoires

Rowenta RH9086WO Air Force 360Le Rowenta RH9086WO n’est pas qu’un simple aspirateur balai. En effet, grâce à ses différents accessoires, vous allez pouvoir aspirer partout, du sol au plafond. Lors de notre test du Rowenta RH9086WO, c’est l’aspirateur à main que nous avons trouvé le plus pratique. Il permet en effet d’aspirer les miettes et les poils d’animaux sur les canapés, les coussins ou les sièges de la voiture, la poussière sur les meubles et les miettes sur la table, le canapé ou sur les chaises.

Il est également livré avec différents accessoires qui le rendent encore plus polyvalent. Vous aurez bien sûr une brosse principale. La Power Slim est une turbobrosse qui s’adapte à tous les types de sols. Cette brosse motorisée est dotée d’un éclairage LED pour aspirer dans les coins les plus sombres comme sous les meubles. Elle est d’ailleurs très plate, ce qui vous permet d’aspirer sous les meubles sans problèmes.

L’aspirateur balai Rowenta RH9086WO est livré avec également une mini turbo-brosse pour aspirer sur le canapé, les meubles ou les sièges de la voiture. Vous recevrez également un suceur long, un suceur plat et un suceur extra-long pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès. Le Rowenta RH9086WO Air Force 360 est donc un aspirateur balai mais pas seulement !

Maniable, agréable à utiliser et simple à vider

Rowenta Air Force 360 RH9086WOAvec un poids de seulement 2,8 kilos et une brosse orientable, le RH9086WO est un aspirateur balai des plus maniables. Sa poignée ergonomique est également un point que nous avons apprécié lors de notre test du Rowenta RH9086WO. Vous pouvez l’utiliser pour de longues séances d’aspirateur sans problèmes. Mais le petit plus appréciable du Rowenta RH9086WO Air Force 360, c’est sa gâchette. En effet, vous n’avez pas besoin de laisser votre doigt appuyé dessus, ce qui offre un confort d’utilisation supplémentaire.

L’aspirateur balai Rowenta RH9086WO est un appareil sans sac. Il est donc équipé d’un collecteur à poussières d’une capacité de 0,4 l. Celui-ci se vide très facilement et sans que vous soyez en contact avec les saletés et les poussières que vous avez aspirées. Il suffit de mettre son collecteur à poussière au-dessus d’une poubelle et de relever le levier qui se trouve sur le dessus de la poignée et c’est tout !

Une très bonne autonomie et une filtration correcte

Test du Rowenta RH9086WOLe RH9086WO de Rowenta est équipé d’une batterie lithium-ion. Celle-ci dispose d’une plus grande durée de vie et d’un temps de charge plus rapide qu’une batterie classique. L’autonomie dépend bien sûr de la puissance utilisée mais elle est comprise entre 20 minutes en puissance max et 35 minutes en puissance minimale. Son temps de charge est de seulement 3 heures, ce qui est rapide. Pour le charger, vous le mettez simplement sur son support mural.

L’aspirateur balai Rowenta RH9086WO Air Force 360 ne dispose pas de filtre HEPA. Cependant, son système de filtration est plus que correct. Il est composé d’un filtre en mousse, simple à laver à l’eau. La filtration en elle-même est assurée par sa technologie cyclonique qui sépare l’air et les poussières.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 21,9 V
Autonomie 30 mn
Temps de charge 3 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,4 l
Poids 2,8 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Pratique, autonome, maniable mais surtout performant, l’aspirateur balai Rowenta RH9086WO est sans hésiter de le meilleur de la marque. Son aspirateur et ses accessoires le rendent ultra polyvalent. Notre avis sur le Rowenta RH9086WO est des plus positifs. Nous vous le recommandons les yeux fermés.

Profiter du meilleur prix