ASPIRATEUR BALAI PROSCENIC I9 TEST ET AVIS 2019

Avis sur le Proscenic I9Le Proscenic I9 est pour l’équipe le meilleur de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Proscenic de 2019. Alliant performances, autonomie et maniabilité, il a su nous convaincre lors de notre test du Proscenic I9. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Ses caractéristiques en détails ? Quel est notre avis sur le Proscenic I9 ? Nous vous disons tout !

Notre avis sur le Proscenic I9

Avantages
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main
Inconvénients
  • Assez bruyant
  • Son prix pour certains

Le Proscenic I9 en image

Proscenic I9

Voir plus d’images

Notre test du Proscenic I9

Sa puissance d’aspiration

Puissance aspirateur Proscenic I9Le Proscenic I9 est un aspirateur balai équipé d’un moteur brushless d’une puissance de 250 watts. Sa puissance d’aspiration est donc plus que correcte et lui permet d’aspirer les plus fines poussières comme les saletés plus grosses telles que les miettes ou les morceaux de gâteaux. Il est d’ailleurs très efficace pour aspirer les poils d’animaux notamment sur les tapis et les moquettes.

L’aspirateur balai Proscenic I9 c’est aussi le choix entre 4 puissances différentes selon le type de sols que vous aspirez et selon son état de saleté. Vous aurez donc entre les mains un aspirateur qui répond à chaque besoin en matière d’aspiration. Vous pouvez en effet choisir par exemple le mode Auto qui a la particularité d’adapté la puissance en fonction de la poussière ou des saletés qu’il doit aspirer. Les 3 autres modes ont une puissance de 10500Pa, 16000Pa ou 22000Pa.

Ses accessoires

Accessoires Proscenic I9Pour tout aspirer du sol au plafond, l’aspirateur balai Proscenic I9 est livré avec plusieurs accessoires qui le rende ultra polyvalent. Tout d’abord, il se transforme en quelques secondes en aspirateur à main. Celui-ci est des plus pratiques pour aspirer les miettes ou les poils d’animaux sur le canapé ou les sièges de la voiture mais également pour aspirer dans les endroits inaccessibles avec l’aspirateur balai.

Il est également équipé d’une brosse motorisée rotative équipée d’une LED. Vous allez donc voir ce que vous aspirez dans les endroits sombres comme sous les meubles et aspirer sans efforts dans les angles et les coins grâce à la rotation de sa brosse. Et enfin, grâce à sa brosse ronde, à sa mini brosse motorisée et sa brosse plate, le Proscenic I9 vous permet de tout aspirer dans la maison, des rideaux aux dessus des meubles en passant par le canapé ou les sièges de la voiture;

Son autonomie

Autonomie aspirateur balai Proscenic I9Le Proscenic I9 est un aspirateur balai sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Celle-ci est amovible, ce qui fait que vous pouvez utiliser une autre batterie le temps qu’il se charge par exemple. L’autonomie dépend bien sûr de la puissance que vous utilisez. Lors de notre test du Proscenic I9, nous avons noté une autonomie de 45 minutes en puissance normale et de 15 minutes en puissance maximale.

Pour recharger cet aspirateur balai Porscenic I9, il suffit de le mettre sur son socle mural. Son temps de charge est d’environ 3 heures. Le support mural est pratique car il vous permet également d’y ranger les accessoires de l’aspirateur Proscenic I9. Et enfin, sachez qu’un éclairage LED vous avertit quand il est temps de le mettre en charge.

Maniable et simple à nettoyer

aspirateur balai Proscenic I9Si notre avis sur le Proscenic I9 est positif, c’est aussi parce qu’il est très agréable à utiliser. Bien qu’il fasse un peu plus de 4 kilos, son poids est bien réparti. Il est donc facile à manier et offre un bon confort d’utilisation. Sa poignée est également ergonomique pour une utilisation sans efforts. Il est également agréable à utiliser en tant qu’aspirateur à main.

L’aspirateur Proscenic I9 est un aspirateur balai sans sac. Il est donc équipé d’un collecteur à poussières. Celui-ci a une capacité de 0,8 l. Vous n’aurez donc pas à le vider après chaque utilisation. Pour nettoyer et surtout pour vider ce collecteur c’est très simple et hygiénique. Il vous suffit en effet de placer le collecteur au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur un bouton. Toutes les saletés et poussières vont donc tomber dans la poubelle sans que vous ne soyez en contact avec. Pour finir, sachez qu’il est équipé d’un filtre HEPA pour une filtration optimale et un air rejeté plus sain.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 250 watts
Autonomie 45 mn
Temps de charge 3 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,8 l
Poids 4,82 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

L’aspirateur balai Proscenic I9 est le modèle phare de la marque pour sa puissance d’aspiration, pour ses accessoires dont l’aspirateur à main, pour son autonomie ou encore sa maniabilité. Le fait d’avoir le choix entre 4 puissances est un plus appréciable. Il est certes un peu bruyant mais ses performances compensent ce bémol. Notre avis sur le Proscenic I9 est donc positif et nous vous le recommandons.

Profiter du meilleur prix