ASPIRATEUR BALAI PROSCENIC I7 TEST ET AVIS 2019

Avis sur le Proscenic I7Le Proscenic I7 fait partie de nos coups de coeur et il a donc toute sa place dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Proscenic de 2019. Ses performances et son autonomie font qu’il peut sans problèmes être utiliser comme aspirateur principal. Quel est notre avis sur le Proscenic I7 ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test du Proscenic I7 des plus complets !

Notre avis sur le Proscenic I7

Avantages
  • Ses performances
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main
Inconvénients
  • Son prix
  • Est assez bruyant

Le Proscenic I7 en image

Test du Proscenic I7

Voir plus d’images

Notre test du Proscenic I7

Performant sur tous les types de sols

puissance de l'aspirateur Proscenic I7L’aspirateur Proscenic I7 associe une puissance de 150 watts et un moteur brushless Nidec qui lui offre, selon le fabricant, la même puissance qu’un aspirateur traîneau. Il est vrai que lors de notre test du Proscenic I7 nous avons été agréablement surpris par sa puissance d’aspiration. Il est capable d’aspirer tout ce qui se trouve sur son passage y compris les miettes les plus grosses.

Vous aurez le choix entre 2 puissances. Vous pouvez ainsi choisir la puissance la plus adaptée à votre type de sol et à son niveau de saleté. Le Proscenic I7 avec ses 80 000 tours par minute et son aspiration cyclonique de 16000Pa est donc des plus performants. L’aspirateur balai Proscenic I7 s’adapte à tous les types de sols du carrelage en passant par le parquet, les tapis ou encore les moquettes et le lino.

Autonome et maniable

Proscenic I7Au début de cet avis sur le Proscenic I7, nous vous l’avons conseillé comme aspirateur principal. Pour sa puissance d’aspiration bien sûr mais également pour son autonomie. Le Proscenic I7 est équipé d’une batterie lithium-ion (ce qui se fait de mieux) de 2000 mAh qui lui offre une autonomie de 35 minutes. Cette autonomie dépend bien sûr de la puissance utilisée. Elle peut descendre à 20 minutes en puissance maximale, ce qui reste encore très correct. Pour le recharger, il faut le mettre sur son support mural. Son temps de charge est d’environ 3 heures.

L’aspirateur balai I7 est également un aspirateur des plus maniables. Son poids léger de 2,2 kg vous permet de l’utiliser sans efforts. Sa poignée ergonomique lui offre quant à elle un confort d’utilisation bien appréciable quand l’on doit aspirer plusieurs pièces sans s’arrêter. Sa brosse motorisée orientable à 130° vous permet également d’aspirer dans les coins ou sous les meubles sans efforts.

De nombreux accessoires

Accessoires Proscenic I7Les nombreux accessoires du Proscenic I7 le rende ultra polyvalent. Son aspirateur à main par exemple devient vite votre allié au quotidien. Vous l’aurez toujours à portée de main pour aspirer les miettes sur la table, les poils d’animaux sur le canapé, pour aspirer les sièges de la voiture ou le dessus des meubles.

Il est également équipé d’une brosse rotative motorisée pratique et qui possède un éclairage LED pour voir les saletés sous les meubles ou sous les lits. Cette brosse est ultra plate et passe donc partout. Vous recevrez également avec votre aspirateur Proscenic I7 une brosse à poils doux pour les rideaux par exemple, une mini brosse pour les canapés ou le dessus des meubles ou encore un suceur pour les endroits inaccessibles.

Filtration et nettoyage

Aspirateur balai Proscenic I7L’aspirateur Proscenic I7 est équipé d’un filtre HEPA pour une filtration optimale. Ce filtre va capturer jusqu’à 99 % des allergènes et des bactéries qu’il aspire. L’air rejeté est ainsi plus sain ce qui est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Ce filtre HEPA s’enlève facilement et doit être nettoyé régulièrement simplement en le passant sous l’eau.

Nous apprécions également le nettoyage très simple d’un collecteur à poussières. Celui-ci, d’une capacité de 0,4 l, se vide et se nettoie en effet très facilement. Il vous suffit de le mettre au-dessus de votre poubelle et d’appuyer sur un bouton pour que toutes les saletés et poussières tombent directement dedans. Ainsi, vous n’êtes à aucun moment en contact avec ce que vous avez aspiré. Vous pouvez nettoyer le collecteur à poussière de temps en temps en le passant sous l’eau.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 150 watts
Autonomie 35 mn
Temps de charge 3 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,4 l
Poids 2,2 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur le Proscenic I7 est positif et c’est pour cela qu’il fait partie de nos coups de coeur. Il a su nous convaincre parce qu’il est performant sur tous les types de sol, parce qu’il offre une autonomie correcte en plus d’être maniable et agréable à utiliser. Une valeur sûre et l’un des meilleurs de la marque !

Profiter du meilleur prix