ASPIRATEUR DIBEA D18 AVIS 2019 ET TEST COMPLET

Avis sur le Dibea D18Le Dibea D18 est le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Dibea de 2019. C’est un aspirateur balai qui offre de belles performances d’aspiration sur les sols durs et donc l’autonomie est appréciable. Quels sont ses autres atouts ? A-t-il des défauts ? Quel est notre avis sur le Dibea D18 ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur cet aspirateur balai dans ce test du Dibea D18 !

Notre avis sur le Dibea D18

Avantages
  • Son rapport qualité/prix
  • Son aspirateur à main
  • Autonomie correcte
Inconvénients
  • Gâchette assez sensible
  • Non adapté aux moquettes et tapis

Le Dibea D18 en image

Test du Dibea D18

Voir plus d’images

Notre test du Dibea D18

Son efficacité et sa puissance d’aspiration

aspirateur balai Dibea D18L’aspirateur balai Dibea D18 offre une puissance d’aspiration convenable. Ses 150 watts et sa technologie cyclonique font qu’il est performant et capable d’aspirer toutes les saletés et les poussières présentes sur votre sol. Il dispose d’un variateur. Vous pouvez donc choisir la puissance qui convient le mieux à votre type de sol mais également à son état de saleté. Vous avez le choix entre 2 puissances. Le variateur de puissance se trouve au niveau de la poignée de l’aspirateur Dibea D18, ce que nous trouvons assez pratique.

Lors de notre test du Dibea D18, nous l’avons passé sur tous les types de sols. Il a répondu présent et a fait son job. S’il est performant sur les tapis à poils courts, il l’est un peu moins sur les tapis et moquettes à poils longs. Il a en effet du mal à aspirer les saletés ou les poils d’animaux sur ce type de sols.

Ses accessoires

Accessoires Dibea D18L’aspirateur Dibea D18 est livré avec plusieurs accessoires qui le rendent plus polyvalent. Parmi eux, sa brosse rotative qui est d’ailleurs idéale pour les sols fragiles tel que le parquet. Cette brosse à la particularité d’avoir un angle de rotation à 270° et d’être plate. Elle vous permet donc d’aspirer sans efforts dans les coins et recoins mais également sous les meubles et les lits. Elle possède également un éclairage LED. Celui-ci peut être pratique lorsque vous aspirez sous les lits et dans les endroits sombres.

Autre accessoire que nous trouvons des plus pratiques : son aspirateur à main. Il vous permet d’aspirer les miettes, les saletés, les poils d’animaux ou les poussières sur le canapé, les rideaux, le dessus des meubles mais également sur les sièges de la voiture ou dans les escaliers. L’aspirateur à main du Dibea D18 est le type d’accessoire que l’on a toujours à portée de main. Le Dibea D18 est également livré avec une mini-brosse motorisée, un suceur plat et une brosse à poils.

Autonomie et capacité

Autonoomie Dibea D18Le Dibea D18 est équipée d’une batterie lithium-ion 22,2 V 2200 mAh. Celle-ci est ce qui se fait de mieux car elle a une plus longue durée de vie et elle se recharge plus rapidement. L’autonomie de l’aspirateur balai Dibea D18 dépend de la puissance choisie. En puissance max, elle est de 20 minutes environ. En puissance minimale, elle est de 45 minutes. Pour le recharger, il vous suffit de le mettre sur son support mural. Son temps de charge est de 4 heures environ ce qui est correct.

Le Dibea D18 est un aspirateur balai sans sac. Il possède donc un collecteur à poussières. Celui-ci à une capacité de 0,55 l. Il se nettoie facilement puisqu’il vous suffit de le mettre au-dessus de la poubelle, d’appuyer sur un bouton et toutes les saletés aspirées tombent directement dedans. Ce système vous permet de ne pas être en contact avec les saletés et les poussières.

Maniabilité et filtration

Dibea D18Lors de notre test du Dibea D18, nous avons apprécié la maniabilité de cet aspirateur balai. Avec un poids de seulement 2,2 kg, il est très agréable à utiliser. Nous avons également apprécié sa poignée ergonomique qui offre un très bon confort d’utilisation et le fait de ne pas être obligé de garder le doigt appuyer sur la gâchette.

Le Dibea D18 n’est pas équipé d’un filtre HEPA, ce qui peut être dommage mais son système de filtration cyclonique reste efficace. Celui-ci est propose une filtration en 4 étapes. Il offre donc une filtration optimale pour un air rejeté plus sain. Ses différents filtres se lavent très facilement sous l’eau.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 22,2 V
Autonomie 45 mn
Temps de charge 4 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,55 l
Poids 2,2 kg
Garantie 1 an

En savoir plus

Pour terminer

L’aspirateur balai Dibea D18 n’est pas le meilleur de la marque mais il tire bien son épingle du jeu. Avec un très bon rapport qualité/prix, il a su convaincre l’équipe par son autonomie appréciable, sa maniabilité ou encore ses performances sur les sols durs. Ses accessoires sont également des plus pratiques. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans hésiter !

Profiter du meilleur prix