PROSCENIC P10 AVIS : TEST COMPLET DU MEILLEUR ASPIRATEUR PROSCENIC 2020

Proscenic P10Lors de notre grand comparatif 2020 des meilleurs aspirateurs Proscenic, nous vous avons présenté des appareils qui allient puissance, autonomie, maniabilité et performances. La marque aujourd’hui leader sur le marché des aspirateurs balais propose le dernier né de la gamme : le Proscenic P10. C’est un aspirateur balai innovant avec des fonctionnalités pratiques et bien sûr, de belles performances d’aspiration. Vous souhaitez connaître notre avis sur le Proscenic P10 ? Le voici en détails !

Notre avis sur le Proscenic P10

Avantages
  • Bonne puissance d’aspiration
  • 4 puissances différentes
  • Son écran LCD

Inconvénients
  • Assez bruyant
  • Capacité du collecteur à poussières

Le Proscenic P10 en image

Proscenic P10

Voir plus de photos

Notre test du Proscenic P10

Un aspirateur balai innovant et performant

Avis sur le Proscenic P10La marque Proscenic nous propose là un aspirateur balai performant et innovant. Pour commencer, le P10 de Proscenic est équipé d’un écran LCD au niveau de sa poignée. Cet écran LCD idéalement placé vous permet notamment de sélectionner la puissance d’aspiration ou encore de voir le niveau de batterie du Proscenic P10. Loin d’être un gadget, cet écran LCD est un plus que nous avons trouvé pratique lors de notre test du Proscenic P10 et qui améliore son confort d’utilisation.

L’aspirateur balai Proscenic P10 possède 4 puissances d’aspiration. Chaque puissance s’adapte à l’état de saleté du sol, à ce que vous aspirez et au type de sol que vous aspirez. La première puissance de 6500 Pa est plus adaptée à l’aspiration des cheveux par exemple, la deuxième à 10500 Pa est idéale pour les poussières, la troisième de 14500 Pa sera pour les plus grosses saletés et enfin, la dernière puissance de 20500 Pa, nous vous la conseillons pour aspirer en profondeur notamment les moquettes et les tapis.

Le Proscenic P10 offre donc de belles performances d’aspiration, une bonne puissance grâce à son moteur Brushless et peut être utilisé sans problème sur tous les types de sols.

Autonomie et filtration

aspirateur balai Proscenic P10L’aspirateur balai Proscenic P10 est un aspirateur sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Il s’agit d’une batterie Lithium-Ion. Celle-ci offre une plus grande durée de vie et un temps de charge plus rapide. L’autonomie du Proscenic P10 dépend bien sûr de la puissance que vous utilisez. A titre indicatif, en puissance minimale, elle est de 48 mn et de 13 mn environ en puissance maximale. Lors de notre test du Proscenic P10, son autonomie nous a convaincu.

Pour le recharger, vous pouvez simplement le mettre sur son support mural. Sa batterie étant amovible, vous pouvez également simplement la mettre en charge sur une prise secteur. Le temps de charge de l’aspirateur Proscenic P10 est d’environ 5 heures lorsqu’il est complètement déchargé.

Pour une filtration de qualité optimale, le P10 de Proscenic est équipé d’un filtre HEPA. Celui-ci associé à la technologie cyclonique est capable de capture jusqu’à plus de 99 % des allergènes aspirés pour un air rejeté plus sain que celui qui est présent dans la pièce. Ce type de filtre est idéal si vous souffrez d’allergies ou si vous êtes asthmatique.

Ses différents accessoires

P10 de ProscenicSi notre avis sur le Proscenic P10 est positif, c’est également parce qu’il est livré avec plusieurs accessoires qui le rendent ultra polyvalent. Il se transforme par exemple en un tour de main en aspirateur de table. Vous l’aurez toujours à portée de main pour aspirer les poils d’animaux ou les miettes sur le canapé ou les sièges de la voiture, la poussière sur les meubles ou les tissus d’ameublement etc.

Mais ce n’est pas tout. Pour tout aspirer dans la maison, du sol au plafond, le P10 de Proscenic est également livré avec une brosse à rouleaux pour aspirer tous les types de sols. Cette brosse est rotative à 180° pour un plus grand confort d’utilisation et pour aspirer sans efforts dans les coins et autour des meubles. Elle possède un éclairage LED bien pratique pour aspirer dans les endroits sombres comme sous les lits.

Vous recevrez également une brosse pour les tapis et les moquettes, une brosse pour aspirer les poils d’animaux, les miettes ou la poussières sur les canapés, les meubles ou encore les sièges de la voiture. Et enfin, vous recevez une brosse pour le dessus des meubles ou les tissus d’ameublement et un suceur long et plat pour les endroits inaccessibles.

Maniabilité, niveau sonore et entretien

Test du Proscenic P10Lors de notre test du Proscenic P10, nous avons apprécié sa maniabilité. C’est un aspirateur balai très agréable à utiliser grâce à son poids bien réparti, sa poignée ergonomique ou encore sa brosse rotative. Il est assez léger puisqu’il ne pèse que 2,2 kg. En puissance maximale, le Proscenic P10 est assez bruyant puisqu’il approche les 80 décibels.

C’est un aspirateur balai sans sac. Il est donc équipé d’un collecteur à poussières. Celui-ci offre une capacité de 0,4 l. Il vous faudra donc le vider souvent mais la bonne nouvelle, c’est que c’est une opération simple à faire. Vous devez en effet simplement le mettre au-dessus de la poubelle, appuyer sur un bouton et toutes les saletés aspirées tombent directement dans la poubelle. Pour le nettoyer, il suffit de le passer de temps en temps sous l’eau. C’est également le cas pour son filtre qui se nettoie très bien sous un jet d’eau.

Trouver le meilleur prix

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 260 watts
Autonomie 48 mn
Temps de charge 5 h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 0,4 l
Garantie 1 an

Pour terminer

Performant en plus d’être innovant, autonome et maniable, pratique et agréable à utiliser, l’aspirateur Proscenic P10 offre des qualités indéniables. Il peut être utiliser comme aspirateur principal pour des pièces de petites et moyennes superficies. Notre avis sur le Proscenic P10 étant positif, nous vous le conseillons les yeux fermés !

Trouver le meilleur prix