ASPIRATEUR BALAI BOSCH BBH2P14L AVIS 2019 ET TEST COMPLET

Bosch BBH2P14LTout comme les modèles de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais Bosch de 2019, le Bosch BBH2P14L a su nous convaincre par ses qualités et son prix accessible. C’est un aspirateur balai très apprécié par ses utilisateurs car performant, autonome, pratique et robuste. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cet aspirateur balai. Le verdict ? Pour le savoir, voici notre avis sur le Bosch BBH2P14L des plus complets !

Notre avis sur le Bosch BBH2P14L

Avantages
  • Son prix
  • Son efficacité
  • Son aspirateur à main
Inconvénients
  • Un peu bruyant
  • La capacité de son collecteur à poussières

Le Bosch BBH2P14L en image

Test du Bosch BBHP14LVoir plus d’images

Notre test du Bosch BBH2P14L

Les performances de cet aspirateur balai

Aspirateur Balai Bosch BBH2P14LLors de notre test du Bosch BBH2P14L, nous avons apprécié ses performances d’aspiration. Sa puissance lui permet par exemple d’aspirer en profondeur sur les tapis et les moquettes à poils longs pour déloger les saletés les plus incrustées. Il est bien sûr également efficace sur tous les types de sols comme le parquet ou encore le lino et le carrelage.

Afin d’adapter sa puissance au sol que vous aspirez ou à son état de saleté, le Bosch BBH2P14L est équipé d’un variateur. Vous avez donc le choix entre deux puissances différentes. Vous pouvez ainsi utiliser la puissance minimale pour que la brosse ne reste pas collée sur du parquet par exemple et la puissance maximale pour aspirer les tapis et les moquettes à poils longs. Ce variateur de puissance vous permet également d’économiser l’autonomie de l’aspirateur balai Bosch BBH2P14L.

Autonomie et filtration

Aspirateur Bosch BBH2P14LLe Bosch BBH2P4L est un aspirateur balai sans fil. Il est donc équipé d’une batterie. Il s’agit d’une batterie lithium-ion, qui offre une durée de vie plus longue et un temps de recharge plus court qu’une batterie classique. En puissance minimale, la batterie de l’aspirateur balai Bosch BBH2P14L offre une autonomie de 35 minutes environ. Lors de notre test du Bosch BBH2P14L à puissance max, l’autonomie a été d’une vingtaine de minutes.

Pour se recharger, pas de support mural mais une prise sur secteur. Son temps de charge est d’environ 4 heures. Un voyant LED vous indique quand il est chargé. Il faut savoir que sa classe énergétique est classée A++. Cela veut dire qu’il est peu gourmand en énergie quand vous le chargez.

Au niveau de la filtration, rien de particulier pour cet aspirateur Bosch BBH2P14L. Pas de filtre HEPA mais une mousse classique, qui se nettoie très facilement en la passant sous l’eau.

Ses accessoires

Aspirateur à main Bosch BBH2P14LLe Bosch BBH2P14L est équipé d’une brosse motorisée PowerBrush. Nous avons apprécié cette brosse lors de notre test du Bosch BBH2P14L car sa rotation permet d’aspirer facilement dans les coins, autour et sous les meubles. Cette brosse PowerBrush peut être utilisée pour tous les types de sols. Elle prendra soin de sols fragiles tel que le parquet et sera efficace sur les moquettes. La particularité de la brosse du Bosch BBH2P14L est d’avoir son rouleau brosse amovible. Celui-ci s’enlève facilement pour être nettoyé.

L’aspirateur balai Bosch BBH2P14L fait également office d’aspirateur à main. En un clin d’oeil vous passer de l’aspirateur balai à l’aspirateur de table. Vous l’aurez toujours à portée demain pour aspirer le canapé, les rideaux, les sièges de la voiture etc. Associé avec le long suceur plat, il vous sera facile d’aspirer les endroits difficiles d’accès.

Maniabilité et nettoyage du collecteur

Maniabilité Bosch BBH2P14LSi notre avis sur le Bosch BBH2P14L est positif, c’est également parce que c’est un aspirateur que nous avons trouvé maniable. Avec seulement 2,1 kilos et surtout, avec sa brosse rotative, l’utiliser est un vrai plaisir. Sa poignée est ergonomique et conçue pour vous apporter un très bon confort d’utilisation. Vous n’aurez ni mal au bras ni mal à la main quand vous l’utiliserez.

C’est un aspirateur balai sans sac. Le Bosch BBH2P14L est donc un aspirateur avec un collecteur à poussières. Celui-ci a une contenance de 0,4 l, ce qui est un peu juste, Il vous faudra donc le vider souvent. Cette opération est assez simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour sortir le collecteur. Vous devez ensuite le renverser pour vider son contenu dans une poubelle. Pour laver de temps en temps le collecteur à poussières, il faut simplement le passer sous l’eau.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Balai sans sac, sans fil
Puissance 14,4 V
Autonomie 35 mn
Temps de charge 4 h
Aspirateur à main
Qualité filtration
Capacité du collecteur 0,4 l
Poids 2,1 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Cet aspirateur Bosch BBH2P14L a su nous surprendre compte tenu de son prix. C’est en effet un aspirateur balai performant et suffisant pour une aspiration au quotidien. Son autonomie et sa maniabilité sont également les points forts de cet aspirateur balai. Est-ce que nous vous le conseillons ? Oui car notre avis sur le Bosch BBH2P14L est des plus positifs !

Profiter du meilleur prix