Notre avis sur le Electrolux ZB3004 : top confort d’utilisation

Electrolux ZB3004 Plus performant qu’un simple balai classique, l’Electrolux ZB3004 est destiné à retirer efficacement la poussière sur les sols durs et les sols en tissus. Sans fil, il vous épargne les encombrements des fils d’alimentation et peut rester debout seul grâce à sa position parking. Que vous soyez célibataire ou que ayez un foyer avec des enfants et/ou des animaux, ce modèle fera votre bonheur. Certains inconvénients doivent être toutefois signalés quant à son emploi.

Caractéristiques techniques de cet aspirateur à balai

Simple d’utilisation, l’Electrolux ZB3004 présente un témoin lumineux de mise sous tension pour votre sécurité. Grâce à son éclairage l’avant et son éclairage frontal LED, vous pouvez mieux nettoyer les endroits peu éclairés et/ou difficiles d’accès. Son suceur long vous aidera à nettoyer aisément sous votre canapé, votre table ou votre lit.

Electrolux ZB3004 

L’entretien de cet aspirateur à balai est facilité par son filtre lavable à partir d’un système de nettoyage rapide intégré. Avec un angle de rotation de 180°, il vous offre une excellente maniabilité.

Voir les détails techniques

Les principaux atouts de ce modèle

Ses 12 batteries Ni-Mh sont dotées d’une autonomie de 27 minutes et fonctionnent avec une tension de 14,4 V. Sa brosse motorisée peut être démontée en toute sérénité sans outil. Fonctionnant avec un système  d’aspiration cyclonique, cet aspirateur à balai sépare l’air de la poussière pour purifier ce premier.

Mis à l’abri de toute chute, cet appareil comprend une position parking pour se tenir debout tout seul. Il est muni de deux vitesses de fonctionnement au choix pour vos sols durs et pour vos tapis ou vos moquettes. Vous pouvez ranger en toute quiétude la brosse pour les meubles ainsi que le suceur long sur le support de charge de cet aspirateur à balai.

Electrolux ZB3004 

A la fois ergonomique, économique et rapide, l’Electrolux ZB3004 peut pivoter à 180°. Il intègre la technologie Brush Roll Clean garantissant un résultat optimal. Cette technologie permet d’éviter de retirer les poils pris dans la brosse à la main. Ainsi, en pressant sur la brosse rotative, vous faites descendre une petite lame destinée à couper les cheveux et poils d’animaux entourant cet accessoire. C’est l’un des grands avantages de ce modèle par rapport au Bosch BBHMOVE1.

Vérifier le prix sur Amazon

Electrolux ZB3004 ses différents points faibles !

Assurant de meilleures performances, le Rowenta RH857001 comprend 20 batteries Ni-Mh et fonctionne avec une tension de 27 V, ce qui est plus élevé que ce modèle. L’Electrolux ZB3004 est également devancé par ce premier modèle en matière d’autonomie car sa batterie est dotée d’une autonomie de 45 minutes. Comparé au design moderne en couleur titane du Philips FC6168/01, il est moins élégant.

Electrolux ZB3004 

L’avis des utilisateurs

Pour nuancer un peu mon propos je suis allé chercher la note moyenne sur Amazon.fr :

noteelectro

J’ai aussi récupéré pour vous le commentaire client le plus utile (le second plus utile en fait le premier était vraiment trop long) :

comelectro

Voir tous les avis

Notre avis sur ce produit

En plus de vous apporter un excellent confort d’utilisation, l’entretien de l’Electrolux ZB3004 est simplifié grâce à la technologie qu’elle intègre. Il est économique, car il combine les fonctionnalités de l’aspirateur à balai et de l’aspirateur classique. Il convient pour nettoyer tout type de sols, purifie l’air pour éviter tout risque d’allergie chez les personnes sensibles.