Electrolux ZB5020 : Test et avis complet de l’aspirateur balai Electrolux pas cher de 2018 !

La majorité des aspirateurs balais arborent un design minimaliste avec une poignée ergonomique située sur la partie supérieure de l’électroménager. La marque Electrolux change la donne en construisant l’Electrolux ZB5020 Ultrapower qui se démarque du lot avec ses commandes qui sont situées au-dessus de la brosse. En plus de cela, il se tient debout sans appui dans sa position parking. Une conception innovante qui révolutionne l’univers des aspirateurs balais ! Tous les points forts de cet aspirateur balai seront dévoilés dans cet article.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Electrolux ZB5020 en images

balai aspirateur Electrolux ZB5020

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Le ZB5020 Electrotux est un aspirateur balai sans fil et sans sac. Il se destine au nettoyage du quotidien dans tous les types de logement. Dans un appartement comme dans un studio, il fournira le même résultat : aucune poussière ne viendra plus souiller votre intérieur !

Au rayon des aspirateurs sans fil, l’autonomie de l’Electrolux ZB5020 Ultra Power est ce qui se fait de mieux. Il défie tous ses rivaux avec 50 minutes d’autonomie, contre une trentaine de minutes seulement pour les meilleurs aspirateurs balais Dyson ou encore les modèles Rowenta. Vous aurez largement le temps d’aspirer toutes les pièces, sans avoir à recharger sa batterie. Le ZB5020 tient cette caractéristique de son puissant moteur. Il est en effet normal que l’autonomie soit prolongée avec une puissance de 2.200 watts ! Le tout est complété par son voltage très puissant, à raison de 21,6 V.

En tant que modèle portatif, les contraintes de l’aspirateur traîneau sont supprimées chez cet aspirateur balai Electrolux. Pour mener à bien chaque opération, l’appareil dispose de 3 puissances d’aspiration dont deux vitesses et un booster. Pour commencer en douceur, le niveau un suffira. Selon l’importance des détritus à déloger, vous pouvez repousser le niveau d’un ton. Sinon, les tâches tenaces sont à éliminer avec la fonction Booster. Dans tous les cas, l’engin déploie la technologie cyclonique.

Le point fort de l’aspirateur balai l’Electrolux ZB5020 Ultra Power concerne notamment ses lumières LED. Ce ne sont pas de simple gadget comme certains pourraient le penser. En effet, cet éclairage LED intégré permet d’utiliser l’appareil pour aspirer dans les coins sombres comme le débarras ou sous le lit.

aspirateur balai zb5020

Tout au long de l’opération, le ZB5020 Ultra Power délivre une puissance constante. Même quand la batterie est presque déchargée, l’appareil maintient son niveau. Par ailleurs, il se recharge en seulement 3 heures et demi par le biais de son support mural. Pendant ce temps, profitez-en pour vider le collecteur de poussière. Dès que la charge est complète, vous pourrez poursuivre en toute sérénité la suite du nettoyage.

Pour le nettoyage de la brosse, il suffit de presser la pédale pour qu’une petite lame coupe les cheveux et les poils qui s’y collent. En revanche, l’aspirateur Electrolux ZB5020 ne peut pas être utilisé en mode aspiration à main. Sa structure n’est pas détachable, donc vous ne pouvez pas l’utiliser pour les surfaces verticales. Néanmoins, il possède de nombreux avantages qui viennent compenser ce petit bémol.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’Electrolux ZB5020

✅ Très puissant

✅ Trois niveaux d’aspiration

✅ Concept inédit

✅ Nettoyage de brosse

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Autonomie de la batterie 50 minutes
Poids 2,5 kg
Dimensions 26,5 x 109 x 16 cm
Puissance 2200 Watts / 21 Volt

Notre verdict sur le balai aspirateur Ultra Power Electrolux ZB5020

La puissance d’aspiration du balai aspirateur Electrolux ZB5020 est remarquable. Dès le premier passage, il ramasse tous les débris qui salissent votre intérieur. Vous jouissez également d’une puissance ajustable selon la situation ainsi que d’un éclairage LED pour nettoyer dans les endroits en manque de lumière. Il n’a jamais été si facile d’enlever les poils et les cheveux dans les tapis et les moquettes ! Avec de telles performances, l’appareil est pourtant proposé avec un bon rapport qualité/prix.

Profiter du meilleur prix