Electrolux ZB3105 : Test et avis complet du meilleur aspirateur balai Electrolux de 2018 !

Les écolos dans l’âme cherchent à tout prix un aspirateur écologique. C’est le cas de l’Electrolux ZB3105 qui se trouve dans la catégorie Ergorapido. Sans sac et sans fil, ce modèle hygiénique se déplace au gré de vos envies dans toutes les pièces de la maison. Nous avons eu l’honneur de soumettre à un test l’aspirateur balai Electrolux ZB3105. Un appareil performant et autonome aux fonctionnalités très intéressantes.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Electrolux ZB3105 en images

aspirateur balai electrolux zb3105

Voir plus de photos

Notre test complet de l’Electrolux ZB3105

Comme la plupart des aspirateurs de sa gamme, la tête d’aspiration incorpore une brosse motorisée, un équipement indispensable pour nettoyer facilement les sols. En supplément, la technologie Brush Roll Clean est présente chez  le produit Electrolux ZB3105 Ergorapido. Par la simple pression d’une pédale, la petite lame qui coupe les cheveux et les poils d’animaux emmêlés facilite l’entretien. Ainsi, vous allez pouvoir préserver l’efficacité de la brosse. Celle-ci possède une flexibilité pouvant pivoter jusqu’à 180°, comme c’est également le cas de l’Electrolux ZB3004.

Quel que soit l’endroit à nettoyer, l’aspirateur balai Ergorapido Electrolux ZB3105 cyclonic se prête aussi bien aux espaces éclairés qu’aux espaces assombris. En absence de lumière, 4 LEDs positionnées à l’avant font office d’éclairage. Ils se révèlent indispensables sous les meubles ainsi que dans le débarras.

En tant qu’aspirateur 2 en 1, le modèle intègre un aspirateur à main qui se détache du corps de l’appareil en pressant sur deux boutons. L’un situé sur le bout de la manche, et l’autre à l’extrémité. Ces emplacements discrets s’effacent complètement lorsque l’appareil s’utilise en mode balai.

L’aspirateur Electrolux ZB3105 est équipé d’un support de charge pour un rangement optimisé. Libre à vous de le laisser au sol ou en fixation murale. Grâce à la position parking, il peut se tenir debout tout seul. Sinon, le support mural permet de le fixer sur les surfaces verticales avec son accessoire, soit, un suceur long avec brosse rétractable.

Pour ajuster la puissance de l’Ergorapido, un variateur de puissance est accessible depuis la poignée. Deux niveaux de réglages sont disposés côte à côte, à sélectionner selon l’ampleur des déchets à déloger. Avec les tâches tenaces, le niveau deux est à préconiser tandis que pour les poussières et les miettes, le niveau un suffira.

Son petit bac à poussière ne peut contenir que 0,5 litre. Une contenance moyenne qui est pourtant suffisante par rapport à l’autonomie de la machine. Celle-ci s’établit à 30 minutes,  soit le temps de traiter deux ou trois pièces avant que le réservoir ne se remplisse. D’ailleurs, ce dernier est transparent pour connaître le niveau de remplissage.

Comme il est dépourvu de sac, la filtration se fait avec un système cyclonique. Le double filtre vient compléter cette opération. En outre, elle est lavable dont la tirette dédiée qui permet de secouer les poussières.

Sa batterie en Lithium TurboPower 14,4V se recharge, en un peu moins de 4 heures. D’autres LEDs sont visibles sur Electrolux ZB3105 et servent de voyant lumineux. Cet indicateur affiche le niveau de charge restant.

Le plus de cette machine relève de sa puissance d’aspiration. Sur les tapis comme sur les moquettes, la brosse motorisée garantit une finition impeccable. La tête d’aspiration articulée à 180° suivant deux axes et des petites roulettes viennent s’ajouter à la structure pour une meilleure maniabilité.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’Electrolux ZB3105

Ecologique

✅ Excellente autonomie

✅ Facile à entretenir

✅ Station parking

✅ Éclairage LED

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 18 Watts
Autonomie 30 minutes
Dimensions 16 x 20,8 x 69 cm
Batterie en lithium 14,4 Volts
Capacité du bac 0,5 litre
Niveaux de puissance 2
Triple témoin LED
Fonction nettoyage du filtre

Notre verdict sur l’Electrolux ZB3105 Ergorapido

À notre avis, l’Electrolux ZB3105 Ergorapido est le genre d’aspirateur balai à posséder chez soi. Non seulement, il confère une puissance d’aspiration exceptionnelle, mais en plus, il se décline en aspirateur à main. Une version allégée très confortable pour traiter les meubles en hauteur. L’entretien se fait tout seul grâce à la technologie Brush Roll Clean qui ne retient pas les cheveux et les poils. Cela vous permet de sauvegarder sa performance. Dans l’ensemble, l’Electrolux ZB3105 est l’équipement parfait pour les sujets sensibles en raison de ses propriétés écologiques.

Profiter du meilleur prix