Dyson V6 Animal Pro : Test et avis de l’aspirateur balai Dyson le moins cher de 2019 !

L’aspirateur sans sac Dyson V6 Animal Pro défie toute concurrence en termes de prix. Il correspond à tous les besoins et tous les budgets. Comme son nom l’indique, il est parfait pour nettoyer les foyers avec des animaux domestiques tels que les chats et les chiens. Il équipe d’ailleurs des accessoires spécifiques pour aspirer efficacement les poils. Avec cet équipement de nettoyage exceptionnel, vous trouverez du plaisir à faire le ménage.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Dyson V6 Animal Pro en images

aspirateur balai Dyson V6 Animal Pro

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Un balai aspirateur est beaucoup pratique qu’un aspirateur classique. Sa conception confère une manipulation aisée pendant le nettoyage de la maison. Le Dyson V6 Animal se compose d’une unité de base motorisée, d’un collecteur et d’une buse de plancher. Sa tête est interchangeable pour pouvoir opérer sur tous les types de sol, même sur le plafond. À chaque tête correspond une fonction particulière.

La technologie Ball que l’on retrouve généralement chez les aspirateurs traîneaux est bien présente chez cet appareil. Elle se situe au niveau de la poignée. Il est possible de passer du mode aspirateur à main au mode zone inaccessible grâce à son tube télescopique. Vous êtes libre de l’utiliser pour aspirer en hauteur ou au sol.

aspirateur balai Dyson V6 Animal Pro

La puissance d’aspiration du Dyson animal V6 Pro est égale à 350 watts, boostée par la technologie 2 Tier Radial. D’une part, les deux rangées de cyclones visent à améliorer le flux d’air pour capturer, même les particules fines. D’une autre part, l’aspiration constante fonctionne simultanément. L’addition de cette technologie au moteur V6 de l’appareil optimise l’action sur vos surfaces intérieures. Par ailleurs, le moteur s’active à 100 000 tours par minute, et alimente régulièrement les flux d’air des cyclones.

Il dispose d’une buse turbo élaborée en fibres de carbone et de soies en nylon. Ces matériaux sont montés sur un rouleau épais de 2 cm. Cet aspirateur balai Dyson est également doté d’une tête d’aspiration à double fonction. Les poils en nylon se prêtent au nettoyage en profondeur des tapis et les fibres de carbone sont dédiées aux sols durs. En principe, la brosse motorisée sert à entretenir vos tapis et vos moquettes. À force de faire tourner ses poils durs, elle secoue les fibres du tapis pour un dépoussiérage sans effort.

Il inclut un long suceur électrique spécialement conçu pour les meubles et les lits d’animaux. Bénéficiant d’une tête flexible, cet équipement peut pivoter de 90° vers la gauche ou la droite. Il est également parfait pour nettoyer les escaliers. Puis, il y a une mini brosse 2 en 1 destinée au nettoyage divers. Tous ces outils garantissent un nettoyage minutieux aussi bien à la maison que dans les véhicules.

Dyson V6 Animal Pro pratique

Si le ménage est tant allégé chez le V6 Animal Pro Dyson, c’est grâce à ses dimensions compactes. Il ne pèse que 2 kg seulement avec son collecteur de capacité correcte. C’est l’outil à préconiser pour vos ménages ponctuels. En plus, le Dyson V6 Animal Pro n’est pas cher. Quant au rangement, un support mural est intégré à la structure.

Cet aspirateur balai de la gamme V6 Dyson présente cependant l’inconvénient d’avoir une faible autonomie de 20 minutes, ce qui est très court comparé à d’autres modèles de la gamme, comme le V6 Motorhead par exemple, et dont l’autonomie est de 45 minutes. La surface à traiter est donc limitée. Mais pour recharger sa batterie, il ne vous faudra que deux heures de temps, ce qui est quand même assez rapide.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Dyson V6 Animal Pro

✅ Compact et léger

✅ Sans fil

✅ Buse flexible

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Poids 2 kg
Taille 20 x 10 cm
Puissance 350 Watts
Autonomie 20 minutes

Dyson V6 Animal Pro : notre verdict sur ce balai aspirateur

Sans sac et sans fil, il n’y a rien de plus ingénieux que le Dyson V6 Animal Pro+ pour nettoyer en toute liberté. D’une seule main, vous rendrez votre intérieur aussi propre qu’un sou neuf. Son poids léger fait partie de ses atouts principaux. À cela s’ajoute son côté multifonction qui lui permet de nettoyer même votre voiture. Dans l’ensemble, il met à notre disposition diverses fonctionnalités alors que son prix est alléchant. C’est l’équipement de nettoyage idéal pour les propriétaires d’animaux.

Profiter du meilleur prix