Notre test du Dyson DC62: ce qu’il vaut vraiment…

Dans la gamme des aspirateurs balais de chez Dyson, il y a le Dyson DC62, un modèle plutôt haut de gamme et qui est équipé d’un meilleur moteur que le Dyson DC45. Il paraît que cet aspirateur balai est aussi efficace qu’un aspirateur traîneau. Nous avons donc voulu tester cet appareil pour voir quels en sont ses avantages, et éventuellement ses inconvénients. Tout comme les Dyson V6, le DC62 est décliné en plusieurs sous-modèles, celui que nous testons aujourd’hui est le DC62 AnimalPro : le meilleur modèle de la gamme.

L’avis de la rédaction

Nos alternatives au Dyson DC62

Dyson DC62 Dyson V7 Motorhead Dyson V8 Absolute
Aspirateur Balai Dyson DC62 Aspirateur Balai Dyson V7 Motorhead Aspirateur Balai Dyson V8 Absolute
Note 4,5 / 5 4,5 / 5 4,5 / 5
Puissance d'aspiration 28 Air Watts 100 Air Watts 115 Air Watts
Autonomie 20 minutes 30 minutes 40 minutes
Capacité 0,4 litres 0,54 litres 0.54 litres
Niveau sonore 87 dB 85 dB 72 dB
Poids 2,06 Kg 2,33 Kg 2,63 kg
Détails Prix Prix

Le Dyson DC62 en images

Dyson DC62 un aspirateur facile à utiliser

Un socle est fourni pour fixer l’aspirateur au mur, comme toujours avec Dyson l’aspirateur ne possède pas de position de parking : il ne tiens pas debout. Cette station de rechargement est donc en même temps l’endroit ou vous le rangerez et ou vous le rechargerez. Encore une fois on retrouve la disposition du moteur propre à Dyson : le moteur est situé au niveau de la main ce qui donne une maniabilité largement améliorée. En effet cette disposition associée au poids plume de l’appareil (2,1 Kg) permet d’aller nettoyer les murs et les plafonds avec une facilité déconcertante. La contenance du réservoir est un peu faible à notre goût avec 0,4 litres ce qui entraîne des vidages fréquents.

Un moteur et une brosse puissante

Comparé au moteur V2 qui est monté sur le Dyson DC45, le moteur du Dyson DC62 est un moteur V6, qui délivre 50% de puissance de plus. Et il y a aussi deux modes sur cet aspirateur : le mode normal et le mode turbo. En pratique, le DC62 s’avère être plus efficace que les petits modèles DC35 et DC45, même sur le mode normal. Il y a aussi la nouvelle brosse motorisée qui va avec cet appareil, dont la puissance est de 30 W et qui est conçue pour toutes les surfaces. C’est presque un sans faute pour notre test avec cette brosse, sur sols dur les performances sont excellentes en mode normal (Pas besoin du turbo), pareil pour les sols mous fins, les sols mous épais rendent cet aspirateur un peu moins efficace mais en utilisant le mode turbo les performances restent tout de même très bonnes.

Un aspirateur balai multi-usage

Dyson-DC62

L’aspirateur est assez léger avec ses 2.1 kg, et sa conception fait que le poids de l’appareil tout entier est porté sur son manche. Nous avions regretté cette disposition dans notre test du Dyson DC35 car cela nécessitait de porter le poids de l’appareil partout ou on va, mais avec sa récente perte de poids, l’utilisation s’en trouve bien plus aisée. Le Dyson DC62 est polyvalent car il peut être utilisé comme un petit aspirateur tenu à la main (pour le nettoyage du canapé ou des sièges de la voiture), mais il peut être soulevé et utilisé pour le nettoyage des murs et plafonds, grâce à son tube télescopique et sa brosse.

Un appareil peu bruyant

Lors de son utilisation, on a remarqué que le Dyson DC62 faisait peu de bruit, et il devenait plus bruyant lorsque le mode Turbo est activé (Normal). En aspiration normale nous avons enregistré une moyenne de 75 Db avec des pics à 80 Db avec la brosse en fonction. En mode turbo l’appareil passe à 81 Db de moyenne, mais ce mode n’est utile que dans de rares occasions. L’autonomie est meilleure que sur le Dyson DC35, la durée d’utilisation du mode turbo qui n’est que de 8 minutes mais c’est suffisant pour les rares occasions ou il devient utile. En outre, le Dyson DC62 étant conçu comme un pistolet, il faut constamment appuyer sur la gâchette pour le faire fonctionner. Ceci est surement le plus gros point faible de ce modèle. En effet le constructeur a sorti ce modèle avec cette option en pensant que cela ferait faire des économies d’énergie, malheureusement cela ne provoque que des crampes au doigt au bout de quelques dizaines de minutes.

Les points forts et faibles du Dyson DC62

✅ Entretien facilité

✅ 2 en 1 aspirateur balai et aspirateur à main

✅ Un appareil bien équilibré

✅ Vidange facile

✅ Brosse de bonne qualité fournie

✅ Consomme peu d’électricité

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 350 watts
Capacité 0,4 Litre
Batterie Li-Ion
Autonomie 20 minutes
Temps de charge 3,5 h
Variateur de puissance oui
Poids 2 kg
Moteur V6
Technologies 2 Tier Radial, Ball

Nos conclusions sur le Dyson DC62

Malgré ces petits désagréments, l’efficacité du Dyson DC62 n’est pas contestée. Son moteur puissant fait qu’on n’a pas trop à utiliser le mode Turbo. Nous sommes surs que vous apprécierez la brosse motorisée autant que nous. En somme, le Dc62 est un aspirateur balai à bon rapport qualité prix, nous le conseillons aux personnes qui souhaitent acquerir un aspirateur balai puissant et maniable.

Tous nos tests de produits Dyson :