Aspirateur Balai Autonome Dyson DC50i : Notre avis

L’ aspirateur balai est un appareil électroménager très vendu, les ventes n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années. D’ailleurs, les constructeurs continuent de produire de nouveaux modèles de balai électrique. Dyson vous propose par exemple son DC50i qui est, semble-t-il, l’aspirateur balai le plus maniable jamais fabriqué. Afin de vérifier cette affirmation, nous avons testé le modèle et voici nos avis :

dyson DC50iLes atouts de cet aspirateur balai

Grande sœur de la Dyson DC45, ce modèle a un design totalement différent de sa cadette. Il possède un moteur un peu volumineux et un manche à hauteur adaptable. La tête d’aspiration est munie d’un embout qui facilite le nettoyage des sols avec revêtement (moquettes, tapis,…).

Le tout donne un mini aspirateur balai qui pèse moins de 5 kg et qui peut se mettre en station « parking ». Le modèle est doté de la technologie Tier radial cyclone™ et Ball™ du constructeur. Cela booste la puissance du moteur et permet d’absorber plus de 98 % des salissures au sol.

Pour encore plus d’efficacité, les fibres de la brosse rotative sont très flexibles et retiennent toutes les particules de poussières. La vitesse de rotation de ce composant s’adapte également à l’épaisseur du tapis ou de la moquette. L’appareil est aussi efficace pour les sols durs que pour les sols avec revêtement.

Dyson DC50iLa Dyson DC50i est dotée d’un filtre (protection moteur) 3D et lavable. Cet élément permet de se débarrasser des acariens et de nombreux agents allergènes. Ce modèle est donc idéal pour les personnes avec des problèmes respiratoires d’autant plus que son collecteur à poussière est amovible.

Ses faiblesses

L’appareil est tout de même un peu lourd avec ses 4,5 kg, cela rend difficile le nettoyage des plafonds ou de vos murs. À côté de nombreux aspirateurs balais affichent moins de 3 kilos sur la balance, pour ne citer que la Sebo 9806SE.

Ce modèle a un défaut commun à presque tous les aspirateurs : un moteur trop bruyant. Il n’est pas adapté aux familles qui ont un bébé à la maison ou une personne âgée. Le bruit pourrait les réveiller ce qui va les rendre nerveux ou grincheux.

Nos conclusions

La Dyson DC50i est idéale pour ceux qui habitent des appartements avec moquettes. Elle permet de nettoyer efficacement ce type de revêtement. On regrette son poids et le bruit qu’elle émet, mais on doit dire que ce modèle est un très bon aspirateur balai.

Tout nos tests de produits Dyson :