Que pense-t-on du Dyson V7 Motorhead? Notre avis

Le Dyson V7 Motorhead est l’une des toutes dernières créations de Dyson. Vous l’avez sans doute compris, cet aspirateur balai portatif se situe au beau milieu des gammes sans fil V6 et V8 Absolute. Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui offre un compromis entre ces deux appareils, eh bien choisissez sans perdre un instant cet aspirateur balai Dyson.

L’avis de la rédaction

Notre alternative au Dyson V7 Motorhead

L’aspirateur balai Dyson V7 Motorhead est souvent hors-stock. Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser au Dyson V8 Absolute qui en est son évolution. Il promet de meilleures performances et offre aujourd’hui un rapport qualité/prix incroyable. Nous vous laissons en juger par vous même !

Dyson V7 Motorhead Dyson V8 Absolute
Aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Aspirateur balai Dyson V8 Absolute
Note 4,4 / 5 4,7 / 5
Puissance 100 Air Watts 115 Air Watts
Autonomie 30 à 40 minutes 40 minutes
Temps de charge 6 h 5 h
Aspirateur à main
Capacité du bac 0,54 l 0,54 l
Niveau sonore 85 dB 70 dB
Poids 2,33 kg 2,63 kg
Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Le Dyson V7 Motorhead en images

 aspirateur balai dyson v7 motorhead

Un design qui ne cesse de surprendre

Ce que l’on aime le plus avec Dyson, c’est son génie créatif. Comme à l’accoutumée, la marque anglaise nous a conçu un aspirateur balai d’une esthétique à couper le souffle. Sa belle couleur fuchsia procure lui apporte un bel aspect contemporain, voire futuriste. Au premier abord, il semble être de piètre qualité, mais il n’en est rien. En effet, Dyson a pris soin d’utiliser les meilleurs matériaux plastiques du moment pour concevoir le Dyson V7 Motorhead. Vous ressentirez au moment de l’empoigner que cet appareil est d’une grande robustesse. Il ne se brisera pas même s’il tombe à terre. Cela étant dit, évitez quand même que ce genre de chose ne se produise.

 aspirateur balai dyson v7 motorhead

Cet aspirateur balai Dyson est de taille standard. Il ne fait que 118 centimètres. Bien qu’il ne soit pas aussi grand que le V8 Absolute, le V7 Motorhead vous permettra de faire disparaitre la poussière sans vous pencher ou vous baisser. Avec cet appareil, dites adieu aux maux de dos.

Même si le moteur se situe au niveau de la poignée, l’équilibre est toujours au rendez-vous. Cela se révèle être un avantage supplémentaire pour les personnes qui souhaitent fournir le minimum d’effort pendant le ménage.

L’aspirateur sans fil le plus performant de sa génération ?

Le Dyson V7 Motorhead est un véritable monstre de puissance. S’il y a bien un aspirateur qui peut vous simplifier la vie, c’est bien cet appareil. Grâce à lui, l’hygiène de votre intérieur sera irréprochable.

 aspirateur balai dyson v7 motorhead

Certains usagers doutent de la performance de cet aspirateur balai Dyson à cause de son moteur qui ne fait que 100 Watts. Cette puissance semble être minime face à des modèles concurrents qui atteignent plus de 2000 Watts, mais en fait, il n’en est rien. En effet, l’aspirateur balai est doté d’un moteur numérique V7 de la toute dernière génération qui développe une puissance exceptionnelle, tout en ne consommant que très peu d’énergie. Que vous fassiez la poussière sur un sol dur ou mou, les résultats que vous obtiendrez seront toujours plus que satisfaisants. Comme cet appareil est livré avec une turbobrosse, le nettoyage des tapis et des moquettes s’en trouvera grandement facilité.

Principales fonctionnalités du Dyson V7 Motorhead

Les aspirateurs Dyson de la gamme V7 et V8 sont dotés de l’éjecteur de déchets qui prend la forme d’un collier en silicone situé à l’intérieur du collecteur. Lorsqu’on appuie sur le levier de déverrouillage, le collecteur se vide instantanément des saletés qui s’y trouvent. Malheureusement, le collecteur de déchets n’est pas aussi grand qu’on le souhaiterait, ce qui oblige à le vider après chaque utilisation.

 aspirateur balai dyson v7 motorhead

Par ailleurs, le Dyson V7 Motorhead est équipé d’une filtration supplémentaire dont la vocation est de capturer les allergènes et les particules de poussière les plus infimes dans l’air. Avec les embouts qui peuvent pivoter, vous allez pouvoir accéder aux plinthes et aux escaliers plus facilement. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un aspirateur portatif pour votre voiture, vous pouvez utiliser cet aspirateur balai Dyson.

Lors du test du V7 Motorhead, nous avons été agréablement surpris par sa discrétion. En effet, aucun son n’émane de cet aspirateur balai, ce qui est vraiment rare. Bien sûr, un léger sifflement se produit lorsqu’il est poussé à la puissance maximale, mais ça s’arrête là.

Une autonomie qui force le respect

Pour recharger complètement la batterie du Dyson V7 Motorhead, il faudra le brancher sur une prise de courant pendant 8 heures au minimum. Cela peut sembler une éternité pour certains, mais pour d’autres, il ne s’agit que d’une formalité. Par la suite, l’aspirateur balai disposera d’une autonomie de 30 à 40 minutes en mode normal et de 15 minutes en mode turbobrosse. Il tient de noter que cette autonomie est aussi impressionnante que celle des autres aspirateurs balais Dyson, comme c’est notamment le cas du Dyson V8 ou encore du modèle V7 Fluffy.

Les points forts et faibles du Dyson V7 Motorhead

✅ Appareil léger et puissant

✅ Bonne prise en main

✅ Système sans fil pratique

✅ Aspirateur peu bruyant

Les caractéristiques techniques du Dyson V7 Motorhead

Éléments Informations
Couleur Fuchsia
Type d’aspirateur Aspirateur balai sans fil et sans sac
Capacité 0,54 litre
Niveau sonore 85 dB
Puissance moteur 100 Watts
Autonomie 30 à 40 minutes
Dimensions 124 x 25 x 21 cm
Poids 2,33 kg
Garantie 2 ans

Le Dyson V7 Motorhead est-il fait pour vous ?

Cet aspirateur balai Dyson se présente comme une solution vraiment pratique pour dépoussiérer efficacement votre intérieur. Puissance, confort et efficacité sont au rendez-vous ! Son prix pourrait faire grincer quelques dents, mais la qualité de cet aspirateur balai mérite vraiment qu’on s’y attarde.