Pourquoi nous avons aimé le Bosch BBHMOVE1   

Bosch BBHMOVE1   Idéal pour nettoyer rapidement des grandes surfaces, le Bosch BBHMOVE1 présente bien des avantages par rapport au balai traditionnel ou aux autres aspirateurs à traîneau. Etant un modèle sans sac, il est très simple à utiliser et à nettoyer. Testé et évalué par notre équipe, cet appareil nous a également révélé ses points faibles.

L’avis de la rédaction

Notre alternative au Bosch BBHMOVE1

Malheureusement, l’aspirateur balai Bosch BBHMOVE1 n’est plus disponible à l’achat. Nous vous recommandons grandement son successeur plus connu sous le nom de Bosch Move 2 en 1 qui est plus performant comme vous pourrez le constater avec ce tableau.

Bosch BBHMOVE1 Bosch Move 2 en 1
Aspirateur balai Bosch BBHMOVE1 Aspirateur balai Bosch Move 2 en 1
Note 4,1/ 5 4,2/ 5
Design
Performance
Puissance 80W 100 Watts
Autonomie de la batterie 15 minutes 36 minutes
Capacité du réservoir 0,3 litre 0,3 litre
Poids 2,8 kg 4 kg
Durée de charge N/A 16 heures
Prix Prix

Le test de la rédaction

Combinant les fonctions d’un aspirateur à main et d’un aspirateur balai, le Bosch BBHMOVE1 est dédié à un nettoyage quotidien de votre sol. Fonctionnant avec des batteries Ni-Mh, cet appareil est doté d’une autonomie de 15 minutes.

Très léger, ce modèle ne pèse que 2,8 kg et est facile à manipuler. Garantissant un gain de place optimal, il est pliable et prend peu de place dans votre armoire. Il présente un faible encombrement avec sa longueur de 20 cm, sa largeur de 25,5 cm et sa hauteur de 113 cm.

Bosch BBHMOVE1   

Cet appareil est équipé d’un bac de 300 ml détachable pour simplifier son entretien. Peu bruyant, il vous offre un bon confort d’utilisation avec un niveau sonore de 83 dB pour une puissance de 80 W et une tension de 14,4 Volts.

Les points forts de cet aspirateur à balai

Réduisant vos efforts au quotidien, cet aspirateur à balai permet de nettoyer de petites zones de la maison ou d’aspirer facilement ce que vous voudrez. Son rangement est également facilité car il peut tenir debout tout seul. Il est sans sac, garantissant la séparation de l’air et de la poussière pour assainir l’air et préserver l’environnement de l’utilisateur. Il est adapté aux personnes allergiques grâce à un filtre suffisamment fin qui va piéger les allergènes.

Bosch BBHMOVE1   

Grâce à sa brosse rotative électrique, il permet de nettoyer tous les recoins de votre maison et de bien détacher les déchets des sols durs. Lors de nos tests cette brosse motorisée as été performante sur sols durs mais vraiment décevante sur sols mous. Il est muni d’un cordon de 1,8 m de long. Arborant un design perle blanc, noir ou beige, il est moderne et élégant. Il comprend un système de rangement pratique ainsi que des filtres lavables à l’eau.

Nous apprécions la section aspirateur à main qui se détache pour les petits travaux. C’est un petit plus que l’on ne retrouve que sur très peu d’aspirateurs balais.

Bon nombre de consommateurs d’Amazon.fr ont adopté cet appareil et se montrent être satisfaits de ses performances.

Les points faibles de ce modèle

Le Dyson V6 ultimate convient pour nettoyer les moquettes, les tapis et les sols durs, contrairement au Bosch BBHMOVE1 n’assurant que l’entretien des sols durs. De même, le Philips FC6162/01 aspire avec une puissance élevée pour un nettoyage optimal de votre intérieur en un seul passage grâce à la technologie PowerCyclone. D’autres modèles comme le Rowenta RH857001 sont plus performants avec une capacité de 0,4 litres et une autonomie de 45 minutes.

Nos conclusions sur le Bosch BBHMOVE1

Bien que les avis des consommateurs soient mitigés, le Bosch BBHMOVE1 reste un aspirateur à balai performant et efficace sur les sols durs. Il ne conviendra pas au même public que beaucoup d’aspirateurs balais : le Bosch BBHMOVE1 est un aspirateur d’appoint. Sa batterie de 15 minutes est tout juste suffisante pour nettoyer les éclats de verre après l’avoir fait tomber de la table ou pour ramasser le riz/la farine que vous avez fait tomber du plan de travail. C’est un aspirateur d’entretien qui ne vous permettra en aucun cas de faire le ménage dans toute la maison.

Grâce à son long cordon, il peut aisément se faufiler dans les recoins de votre habitation. Il est facile à entretenir avec son unité portable amovible et ses filtres sont lavables à l’eau. Son système de rangement pratique permet d’éviter de perdre vos brosses.