Hoover FD22RP : Test et avis complet du meilleur aspirateur balai Hoover de 2019 !

Le FD22RP est le tout nouvel aspirateur balai sans câble 2 en 1 avec aspirateur intégré de Hoover. Cette marque est une novice dans le segment des appareils d’aspiration dites-vous ? Eh bien, vous êtes dans l’erreur. En effet, Hoover est en passe de devenir un cador dans sa catégorie rien qu’avec l’aspirateur balai sans fil Hoover FD22RP. Ce modèle séduit par son design novateur et aussi par ses performances plus qu’appréciables. Il suffit d’un seul passage pour débarrasser une surface de la poussière, des poils d’animaux, des cheveux et de tous les débris qui s’y trouvent, même les plus tenaces.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Hoover Freedom FD22RP  en images

aspirateur balai hoover fd22rp

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Le Hoover Freedom FD22RP Pet&Allergy  est incontestablement l’un des meilleurs aspirateurs de la marque Hoover. Cet appareil polyvalent vous permettra de nettoyer sans difficulté les pièces principales de votre maison. Vous n’aurez pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit pour en parfaire la propreté. La puissance d’aspiration de ce modèle est acceptable, mais on ne va pas se voiler la face, Hoover aurait pu faire mieux.

L’aspirateur balai sans fil Hoover FD22RP interpelle par sa fonction mode d’alimentation continue. Pour les longues séances de nettoyage, vous n’aurez donc pas à maintenir en permanence le bouton d’alimentation. Il lui suffit de tirer sur le petit levier présent près de la poignée et l’appareil fonctionne à puissance modérée ou à forte puissance pendant la durée souhaitée.

Qu’il soit en format aspirateur balai ou aspirateur à main, l’aspirateur balai Hoover FD22RP avis est multifonction. Pour nettoyer les sols durs et mous, les plafonds et n’importe quelle surface chez vous, il n’y a pas d’aspirateurs plus pratiques que ce modèle.

 aspirateur balai hoover fd22rp

Cet appareil doit sa praticité et son confort d’usage à la technologie cyclonique Hoover. Il est doté d’une batterie Lithium de 22 v qui ne procure que 25 minutes d’autonomie. Pour un appareil aussi récent, cette autonomie semble assez limitée. Et encore, le temps d’usage est davantage réduit lorsqu’on active le turbobrosse. Néanmoins, ce turbobrosse est très efficace sur les poils des animaux et les cheveux. Il ne faut pas hésiter à l’activer lorsque vous prévoyez de nettoyer les revêtements du canapé ou le tapis.

Les ingénieurs de chez Hoover ont particulièrement pensé aux personnes qui souffrent d’allergie. Ce modèle est l’un des premiers à recevoir le traitement aux ions d’argent. Par ailleurs, le réceptacle à poussière se vide en un seul clic. C’est simple et totalement hygiénique. Il intègre également un système de déverrouillage rapide.

aspirateur balai hoover fd22rp

L’aspirateur à main est très facile à déployer. Cette fonction est surtout recommandée pour le nettoyage au-dessus du sol et pour l’aspiration des débris qui ont tendance à s’accumuler dans les espaces restreints.

Comme annoncé au tout début de ce guide, le Hoover Freedom FD22RP est un produit complètement accessoirisé. À la réception de la livraison, vous recevrez une brosse motorisée, un mini turbo, un outil crevasse, un suceur deux en un de poussière et une buse de meubles.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Hoover FD22RP

✅ Léger

✅ Très facile à vider

✅ Système de déverrouillage rapide

✅ Efficace sur tous les types de sols

✅ Poignée souple et ergonomique

✅ Présence de l’aspirateur à main intégré

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleur Gris perle et rouge
Poids de l'article 2,2 kg
Dimensions du produit (L x l x h) 23 x 26 x 110 cm
Capacité 0,7 litre
Volume 0,7 litre
Voltage 22 Volts
Fonction arrêt automatique
Classe d'énergie A

Hoover FR22RP : notre verdict sur cet aspirateur balai 2 en 1

L’aspirateur balai 2 en 1 Hoover FD22RP est pratique, léger et puissant. Cependant, nous lui reprochons un peu son manque d’autonomie, bien que 25 minutes, c’est largement suffisant pour finir l’essentiel du nettoyage. Heureusement, le manque d’autonomie de l’appareil est compensé par sa légèreté, sa maniabilité, sa puissance et son séduisant design. Avec ce modèle, vous allez pouvoir nettoyer votre maison de la meilleure des façons. Dans le segment des aspirateurs-balais 2 en 1, l’aspirateur-balai Hoover FD22RP est le plus abordable. Il est difficile de taire cet atout de séduction supplémentaire.

Profiter du meilleur prix