Bosch BBH52550 : Test et avis complet du meilleur aspirateur balai Bosch de 2018 !

Avec son aspirateur-balai BBH52550, Bosch mise avant tout sur la puissance. En effet, le fabricant a doté cet appareil d’une batterie lithium-ion de 25.5 V qui promet une efficacité d’aspiration qui surpasse, et de loin, celle d’un aspirateur-traineau. Jusqu’à ce que sa batterie ne soit complètement à plat, cet aspirateur fonctionne toujours à plein régime, c’est d’ailleurs l’une des caractéristiques « très séduisantes » de la batterie li-ion.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 en images

aspirateur balai bosch bbh52550

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Le Bosch BBH52550 est doté d’un variateur à trois niveaux de puissance, dont le très estimé mode turbo. Compact et maniable, cet aspirateur-balai a été conçu pour répondre aux besoins de confort de l’utilisateur. Sa poignée procure une très bonne prise en main et une maniabilité optimale.

Bien que cet aspirateur-balai soit maniable, il demeure cependant un peu lourd. En effet, le Bosch BBH52550 accuse tout de même 3,2 kg sur la balance. Il fait 1 kg de plus que les aspirateurs balais de Dyson.

Pour offrir aux usagers une aspiration constante et sans perte de puissance, Bosch a pris soin de doter cet aspirateur-balai de plusieurs capteurs qui surveillent constamment la constance du débit d’air. Dans le cas où le filtre vient s’encrasser et s’obstruer ce qui diminue l’efficacité de l’aspiration, la puissance de l’appareil est automatiquement réduite, ainsi l’utilisateur est immédiatement averti.

Le Bosch BBH52550 est très efficace sur la poussière fine, les débris d’aliments, les poils des animaux et les cheveux humains. Que votre sol soit recouvert d’une moquette, en parquet massif, en linoléum ou carrelé, cet appareil fera des miracles ! Pour parfaire le nettoyage d’un endroit de la maison, vous pouvez alterner l’usage du mode turbo-brosse et turbo.

BBH52550 toutes surfaces

Lorsqu’un fabricant annonce une autonomie, celle-ci correspond toujours à la puissance la plus faible. Les tests d’endurance que nous avons effectués sur le Bosch BBH52550 nous ont permis de confirmer ces dires. En mode normal, l’autonomie de 50  minutes est respectée. Lorsqu’on active le turbo-brosse, cette autonomie chute à une vingtaine de minutes. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car cela est largement suffisant pour nettoyer les pièces principales d’une maison ou si votre appartement est de taille moyenne. Il tient quand même de préciser que l’aspirateur-balai Bosch BBH52550 est assez endurant dans sa catégorie. Certains aspirateurs-balais des marques concurrentes proposent à peine 20 minutes de fonctionnement en mode normal et 8 minutes en mode turbo.

Lorsqu’il fonctionne à faible puissance, le Bosch BBH52550 test est silencieux, son niveau sonore ne dépasse pas les 62 dB. Malheureusement, le son augmente au fur et à mesure que l’on monte en puissance. En mode turbo-brosse, le niveau sonore enregistré est de 72 dB, tandis qu’en mode turbo, il est de 76 dB.

Vider le collecteur de poussière de cet appareil est un jeu d’enfant. Lorsqu’il est détaché du corps de l’aspirateur-balai, le haut le bloc de filtration se tire vers le haut. Il vous suffit ensuite de vider le réceptacle. Au besoin,  le tamis extérieur peut être lavé à l’eau claire. Il en est de même pour la partie extérieure en mousse. Mais attention, cette opération d’entretien n’est à réaliser qu’en cas d’extrême salissure.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Bosch BBH52550

✅ Variateur avec trois niveaux de puissance

✅ Possibilité de contrôler de débit d’air

✅ Autonomie acceptable

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Coloris Noir, argent et blanc
Poids de l'article 3,23 kg
Dimensions du colis 73,6 x 24 x 23,8 cm
Capacité 0,9 litre
Volume 0,9 litre
Puissance 2400 Watts
Voltage 25,2 Volts
Niveau sonore 79 dB
Autonomie 50 min
Caractéristiques Sans sac et sans fil

Notre verdict sur le balai aspirateur Bosch BBH52550

Le design assez classique du Bosch BBH52550 est largement compensé par sa puissance et sa performance sur tous les types de sols. De plus, Bosch a essayé de rendre l’utilisation de cet aspirateur-balai confortable. Outre son poids qui le rend peu pratique, nous avons affaire à un modèle puissant qui vous donnera envie de faire votre ménage.

Profiter du meilleur prix