Le Rowenta AC476901 Cleanette Extenso vaut-il le coup? Notre avis

Certains utilisateurs considèrent l’aspirateur à main comme l’une des inventions les plus pratiques de ces 10 dernières années. Cet appareil, de par sa taille réduite, nous rend un fier service : il nous évite de sortir à chaque fois la grosse artillerie pour faire la poussière sur une table ou une petite surface. Dans la catégorie des aspirateurs de table de milieu de gamme, Rowenta a mis au point l’AC476901 Cleanette Extenso qui nous a séduit par son design élégant et ses performances.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso en images

aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Voir plus de photos

Notre test complet du produit

Les fabricants ont pour habitude de vanter la puissance de leurs créations. Pour ce qui est du Rowenta AC476901 Cleanette Extenso, la puissance est correcte. Pour ainsi dire, elle est loin d’être époustouflante. Les débris d’aliments les plus lourds peinent à être aspirés. Certes, l’embout télescopique permet de mieux contrôler le sens de l’aspiration, mais par la taille de l’aspirateur à main, elle se révèle beaucoup moins pratique sur les zones plus larges. La mini-brosse n’est donc utile que pour enlever les poils sur les surfaces molles, mais là encore, la puissance de l’appareil n’est pas très bien adaptée à cet accessoire.

aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Une bonne technologie d’aspiration

La filtration et la séparation de l’air et des débris sont assurées par la technologie cyclonique. Cet aspirateur à main Rowenta vous aidera ainsi à maintenir un environnement sain dans votre intérieur. Pour optimiser ses performances, il est recommandé de laver le double filtre qui protège le moteur après chaque utilisation.

Un mode de recharge très pratique

Le Rowenta AC476901 Cleanette Extenso se recharge et se range sur un support. En position horizontale, cette base occupe de la place. Si vous souhaitez gagner plus d’espace, il est recommandé de le fixer au mur. Contrairement au modèle AC925801 de la même marque, cet aspirateur à main Rowenta ne dispose pas de variateur de puissance. Par contre, il possède un embout télescopique grâce auquel il est plus facile d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Une autonomie moyenne, mais suffisante

Rassurez-vous, les 16 minutes (voire un peu plus) d’autonomie sont respectées par l’appareil, ce qui procure une certaine aisance d’utilisation. Néanmoins, le temps de recharge de 15 heures est trop long. Cela est dû à la batterie du type NiMH qui équipe l’aspirateur à main. Chez les modèles concurrents, ce temps est limité à une dizaine d’heures, voire même 3 à 4 heures pour le Dyson V6 Trigger +. Le voyant lumineux change de couleur lorsque la batterie du Rowenta AC476901 Cleanette Extenso est entièrement rechargée.

L’élégance et le chic au rendez-vous

Avec ses 40 cm de long et ses 1,3 kg, l’aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso est loin d’être compact. Son collecteur qui est d’une capacité de 0,375 litre est suffisant pour l’utilisation à laquelle vous le destinez.

Cet aspirateur à main Rowenta se pare d’une robe noire et grise. Malgré cette sobriété, l’élégance est quand même au rendez-vous. La poignée softtouch offre une très bonne prise en main. Le bouton qui sert à activer l’appareil est très bien positionné. Le tout donne lieu à un aspirateur compact et ergonomique qui est vraiment très agréable à utiliser. En outre, la qualité de fabrication de cet appareil frise la perfection. Vous pourrez être sûr de le garder intact pendant plusieurs années.

Un aspirateur très facile à utiliser et entretenir

aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Pour vider le réservoir à poussière, il suffit de le démonter et de le vider au-dessus de la poubelle. Pour nettoyer l’intérieur, vous pouvez utiliser une brosse à poils souple. Tous les éléments qui composent le Rowenta AC476901 Cleanette Extenso se démontent et se remontent aisément. Nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour procéder à l’entretien quotidien.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

✅ Puissance

✅ Autonomie

✅ Maniabilité

✅ Design

Les caractéristiques du Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Caractéristiques Détails
Puissance 7,2 Volts
Batterie NiMH
Autonomie 16 minutes
Temps de recharge 15 heures
Réservoir 0,375 litre
Poids 1,3 kg

AC476901 Cleanette Extenso : notre verdict sur cet aspirateur à main

Le Rowenta AC476901 Cleanette Extenso procure une agréable prise en main. Son design est novateur et on aime bien le fait qu’il puisse tenir sur son support, tant pour la recharge de la batterie que pour le rangement. Le temps d’action de 16 minutes est un tantinet inférieur à de nombreux concurrents, mais c’est largement suffisant pour faire la poussière dans la cuisine, les chambres et la salle de bain.

Profiter du meilleur prix