Dyson V10: La nouvelle gamme Cyclone et ses 3 modèles en revue

Présentés à Paris en début d’année, les aspirateurs balais Cyclone V10 proposent une innovation de taille au niveau de leurs moteurs qui sont plus puissants et légers, mais aussi moins gourmands en énergie. Ils ne pèsent que 125 grammes, mais ils sont capables de fournir une puissance d’aspiration 2 fois supérieure à celle d’un aspirateur-traîneau classique. Zoom sur les trois produits de la gamme.

Notre comparatif des 3 aspirateurs balais Dyson Cyclone V10

Modèle Dyson V10 Animal Dyson V10 Absolute Dyson V10 Motorhead
aspirateur Dyson Cyclone V10 Animal  aspirateur sans fil dyson cyclone absolute aspirateur sans fil dyson cyclone v100 total
Note 3,5 / 5 3,5 / 5 4 / 5
Design
Performance
Numéro de modèle 226319-01 180846-01 -
Dimensions du produit 25 x 25,6 x 124,9 cm 25 x 25,6 x 124,9 cm -
Poids 2,66 Kg 2,67 Kg -
Autonomie jusqu à 60 minutes
Batterie au lithium
Prix en Euros Prix Prix Prix

L’histoire de Dyson depuis les débuts

Dyson est une marque anglaise fondée en 1991 par James Dyson. Avant de créer sa propre entreprise, cet illustre inventeur avait mis au point le tout premier aspirateur sans sac en 1983.

Il y a peu, James Dyson a créé une nouvelle technologie d’aspirateur baptisée Dual Cyclone. Une fois en marche, cet appareil peut séparer l’air de la poussière. Il propose également une prise en main légère comme avec un balai, de manière à faciliter le dépoussiérage. Cette nouvelle gamme d’« aspirateur balai » est aujourd’hui un véritable succès, si bien qu’elle a été copiée par toutes les marques concurrentes.

Actuellement, la marque Dyson est présente dans plus de 65 pays répartis sur tous les continents. Afin d’améliorer la performance et surtout la qualité de ses appareils, l’enseigne a développé des laboratoires de recherches. Elle est l’une des rares entreprises qui allouent un budget colossal aux recherches technologiques. Depuis toujours, Dyson est resté fidèle à son principe qui est de faire plus avec moins.

Les aspirateurs balais Dyson sont aujourd’hui des références. Comme ils sont conçus sans sac ni filtre à changer, ils favorisent une utilisation non seulement confortable, mais aussi économique. D’autant plus qu’avant d’être lancés sur le marché, les aspirateurs passent des tests d’endurance très stricts. Ainsi, les modèles, notamment les plus récents, ont une durée de vie largement supérieure par rapport aux aspirateurs classiques.

La qualité des aspirateurs Dyson n’est pas un mythe. Non seulement les créations de la marque sont design, mais elles sont également puissantes et simples d’utilisation. Pour se démarquer, l’enseigne mise sur la méticulosité, tout spécialement dans l’art de roder la force d’aspiration de ses appareils.

Notre avis sur les nouveaux Dyson V10 Cyclone

Parmi les aspirateurs balais les plus prometteurs de l’enseigne, nous avons la nouvelle génération Cyclone V10.

Dyson V10 Animal

L’aspirateur balai Dyson V10 Animal est une pure merveille de la technologie. Le secret de ses performances réside dans son moteur numérique Dyson 10 qui est d’une puissance inégalable. Cet appareil possède toutes les qualités pour faire le ménage dans des conditions optimales. Le V10 Animal combine en lui seul la puissance d’un aspirateur-traîneau et la maniabilité d’un aspirateur-balai.

Le système de filtration à 14 cyclones de cet appareil garantit un flux d’air linéaire qui optimise les performances d’aspiration dans n’importe quel environnement.

aspirateur Dyson Cyclone V10 Animal

Tout comme le V10 Absolute, le V10 Animal est doté d’un moteur qui est plus compact et plus léger que son prédécesseur. Il est également doté de technologies innovantes qui lui permettent d’offrir une autonomie de 60 minutes. Avec cette durée, vous allez pouvoir nettoyer toutes les pièces de votre maison sans avoir à recharger une seule fois l’appareil. Le moteur et la batterie intelligente permettent à ce nouvel aspirateur balai Dyson de s’adapter à tous les besoins et à toutes les configurations d’usage.

Le Dyson V10 Animal est l’aspirateur balai le plus rapide et le plus performant de la gamme Cyclone. En tournant à 2000 tours/minute, son moteur génère la même puissance que le plus performant des aspirateurs-traîneaux. Pour répondre aux besoins des usagers, Dyson est allé bien au-delà des technologies existantes jusqu’à ce jour. Avec un appareil aussi compact, vous allez pouvoir nettoyer votre habitation, du sol au plafond, et passant bien sûr par les recoins qui sont d’habitude difficiles d’accès.

L’aspirateur balai Dyson V10 Animal a tout pour plaire. De plus, il s’adresse à tous ceux qui désirent faire le ménage sans être pressé par le temps.

Profiter du meilleur prix

Dyson V10 Absolute

La sortie d’une nouvelle gamme d’aspirateurs par Dyson suscite toujours autant l’émoi parmi les usagers, et le V10 Absolute ne déroge pas à cette règle. En effet, ce produit est celui qui a le plus impressionné le public au cours de sa présentation officielle.

L’aspirateur balai Dyson V10 Absolute sonne le glas des aspirateurs-traîneaux chez l’enseigne. En effet, cette dernière a proclamé sur son site que les usagers vont bientôt dire adieu aux aspirateurs-traîneaux ce qui pourrait déplaire à quelques personnes, mais commodité d’usage oblige !

aspirateur sans fil dyson v10 absolute

À peine le Dyson V10 Absolute est commercialisé qu’il suscite énormément l’intérêt des blogueurs spécialisés. Ce produit est annoncé comme très performant comparé aux gammes antérieures. Il a été doté d’une nouvelle architecture qui vise à favoriser le flux d’air, d’un nouveau système de vidage du collecteur, tandis que son autonomie annoncée est de 60 minutes. C’est du jamais vu dans le secteur.

Le Dyson V10 Absolute est doté d’un design très moderne avec des couleurs très chatoyantes. Le rouge, le gris et le violet sont savamment entremêlés. Les touches (rouge) permettent de localiser précisément les parties amovibles de l’appareil, car ici, nous avons affaire à un aspirateur 2 en 1.

Le collecteur de ce nouvel aspirateur balai Dyson est placé dans l’axe du tuyau d’aspiration. Cela lui donne un aspect plus profilé comparé aux précédents modèles. Les 14 cyclones qui sont positionnés derrière le collecteur esquissent une rotation à 90 ° pour plus de performance. Ce nouveau positionnement optimise la circulation de l’air et offre à l’appareil un design plus « gore ».

 aspirateur sans fil dyson cyclone v10 absolute

Il tient cependant de préciser que cette architecture ne présente pas que des avantages. Notons en effet que le V10 Absolute perd quelque peu en équilibre par rapport au V8 Absolute de la même marque. Bien entendu, cette différence est à peine perceptible lorsqu’on utilise l’appareil pour nettoyer le sol, mais lorsque vous le portez en hauteur, vous allez tout de suite vous en apercevoir. Mais, heureusement que cet aspirateur balai est très maniable et léger.

La poignée de l’appareil est toujours équipée d’une gâchette qui ne peut être bloquée en position « on ». De nombreux usagers estiment que Dyson aurait dû corriger ce détail qu’ils considèrent comme un défaut, sans savoir que cette particularité leur permet d’économiser de la batterie et du temps d’aspiration.

Si vous recherchez de la puissance avant tout, l’aspirateur balai Dyson V10 Absolute vous conviendra parfaitement. Il fournit d’excellents résultats d’aspiration tant sur sols mous que sur sols durs.

Profiter du meilleur prix

Dyson V10 Motorhead

Le V10 Motorhead est le modèle le moins cher de la gamme Cyclone V10, mais ce n’est pas une raison pour le mépriser. Son prix n’a rien à avoir avec ses performances qui sont optimales. Si vous avez pris l’habitude de considérer le nettoyage comme une corvée, et bien cet aspirateur balai Dyson vous fera définitivement changer d’avis.

Puissant, léger et simple d’utilisation, cet appareil vous aidera à parfaire l’hygiène de votre à l’intérieur de votre logement, sans que vous n’ayez à fournir un effort quelconque. Désormais, vous passerez moins de temps à faire la poussière.

Comme nous le disions, le Dyson V10 Motorhead est un appareil facile à utiliser. Il est intraitable avec les saletés, poussières et débris. Cette machine de haute technicité vous fournira constamment des résultats d’aspiration parfaits.

aspirateur sans fil Dyson cyclone v10 total clean

Avec ses 124,1 cm de long, le V10 Motorhead est plus petit que le V10 Absolute, mais n’en est pas moins performant. D’ailleurs, il a été prouvé que ses dimensions sont parfaitement adaptées aux personnes de toutes les tailles. Même si vous faites plus de 1m80, vous n’aurez pas à courber le dos en passant l’aspirateur. Autre avantage de taille : cet aspirateur balai ne fait que 2,5 kg, accessoires compris.

Avec son moteur numérique Dyson V10 et ses 14 cyclones Radial Root, le V10 Motorhead génère une puissance de 79 0000 D qui va aisément séparer l’air de la poussière avec une flexibilité étonnante. Rien ne peut résister à cette puissance, pas même les bris de verre.

Profiter du meilleur prix

Le mot de la fin

A travers ces trois modèles, la gamme Dyson Cyclonique nous prouve que tous ses produits sont non seulement performants, mais également pratiques et polyvalents. Que vous utilisiez le V10 Animal, le V10 Absolute ou le Motorhead, vous ne serez pas déçu du résultat. C’est d’une facilité agréable que vous allez débarasser votre maison des poussières et acariens.