Les grandes marques d’aspirateurs balais

Les aspirateurs balais sont des appareils qui se vendent très bien. Ce succès encourage les fabricants à produire plus de modèles pour satisfaire les consommateurs. Même les Chinois se lancent aujourd’hui dans le secteur. Quoi qu’il en soit, ce sont les constructeurs européens qui sont les meilleurs en termes de vente. Ils détiennent une très grande part de marché du fait de leur bonne réputation et de leur savoir-faire.

Ces enseignes sont généralement des leaders dans le domaine de l’électroménager. Ils existent depuis en moyenne 30 ans et connaissent les habitudes de consommation des ménages. Dans ce document, nous allons vous exposer les forces de ces grandes marques.

Pourquoi choisir les aspirateurs balais de grandes marques ?

Fabriquer un aspirateur balai ne veut pas seulement dire construire les pièces et les assemblées. Il faut que le tout tienne en place et le reste le plus longtemps possible. Toutefois, certains modèles venus de l’empire du Milieu ne fonctionnent plus au bout de quelques utilisations.

Les appareils de grandes marques ne risquent pas de se détériorer aussi rapidement. En effet, leur cycle de production doit respecter de nombreuses consignes strictes. Cela leur permet de jouir de certaines certifications qui garantissent leur qualité.

Ces informations sont généralement inscrites sur la boite de l’aspirateur. La législation exige également que d’autres caractéristiques telles que la consommation d’énergies et le taux d’aspiration soient également affichés.

aspirateur balai Chez un aspirateur de mauvaise qualité, tout cela est caché. Cela ne vous permet pas d’anticiper votre facture d’électricité. De même, il vous sera même impossible de savoir l’autonomie de votre appareil. Choisir un aspirateur balai des plus grandes marques vous assure de vous doter d’un appareil qui répondra à vos besoins.

Qui sont ces grandes marques ?

Trois grandes enseignes sont aujourd’hui sur le podium des meilleurs fabricants d’aspirateurs balais :

  • Dyson

Ce constructeur anglais est le plus grand constructeur d’aspirateur (tous les types confondus). Il produit des millions d’appareils par an et il enregistre un chiffre d’affaires de plus de 1,236 milliard de livres sterling l’année dernière.

DysonSes aspirateurs balais se démarquent des autres du fait de leur maniabilité. Leurs modèles sont en effet très légers et bénéficient d’une manche à hauteur réglable. De plus, les derniers-nés sont dotés de moteurs numériques Dyson v6 qui sont puissants et silencieux.

Dyson doit son succès à l’aspiration cyclonique qui permet de retenir efficacement la poussière. Ces balais électriques utilisent aussi ce procédé, les modèles sans sacs l’emploient pour recueillir les salissures. De même, les appareils avec sac l’utilisent aussi pour remplir les sacs.

Dans tous les cas, ses balais électriques sont appréciés pour leur facilité d’entretien. Les filtres sont pour la plupart permanents et se lavent facilement. L’enseigne avance même un modèle qui ne nécessite pas d’être entretenu à par le vidage de son collecteur.

Le fabricant met en vente des aspirateurs balais pour toutes les bourses. Il y en a qui sont d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme. Les plus abordables n’offrent que peu de mode d’aspiration. Ceux qui coutent moyen, mettent en avant des variateurs de puissance ainsi que de nombreux accessoires. Les plus couteux sont dotés de filtres HEPA et ont également de nombreuses fonctionnalités.

  • Bosch

Ce constructeur allemand est un des leaders du marché de l’électroménager. Il produit des fours, des fours, des réfrigérateurs, des lave-linges, des sèche-linges… L’entreprise a plusieurs filiales dans tous les pays du monde. La branche française a enregistré un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros.

La firme avance des aspirateurs sans fils avec un design épuré qui ressemble vraiment à des balais. Ses modèles sont le plus souvent sans sacs et mettent parfois en avant un mini-aspirateur portable.

Bosch Ces appareils 2 en 1 ont fait le succès de l’entreprise. Ils sont très appréciés des jeunes parents et des familles nombreuses puisqu’ils permettent de garder les tables et les tapis propres. D’ailleurs, notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais de 2015 propose un excellent modèle de ce type d’aspirateur du constructeur.

Entretenir un aspirateur balai Bosch ne vous posera pas de problème, ils sont équipés de collecteur amovible et les modèles avec sac utilisent des sacs standards. Leurs filtres sont presque tous lavables, mais ne nécessitent d’être lavés que tous les six mois.

Le fabricant vend toutes sortes de balais électriques dont les prix varient entre 100 et 500 €. Les moins chers ne sont pas munis du petit aspirateur portable, mais ils avancent un moteur avec deux vitesses d’aspiration. Les plus couteux sont les modèles 2 en 1 qui sont livrés avec plusieurs accessoires qui vous aideront pour le nettoyage de certaines surfaces spécifiques.

  • Rowenta

Rowenta est une grande marque d’électroménager qui fabrique des fers à repasser, des fours et d’autres produits depuis le début des années 90. L’entreprise est aujourd’hui une multinationale qui a des succursales dans quelques pays du monde. L’année dernière, la filiale française a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros.

Le constructeur produit des aspirateurs sans fil depuis quelques années. Pour ce faire, la marque allemande a réuni de nombreux ingénieurs pour concevoir des modèles qui allient maniabilité et design soigné. Il en résulte des aspirateurs balais qui conviennent à toutes les déco et qui sont également très pratiques.

La firme met en avant des balais électriques avec des noms accrocheurs. Ses modèles sont appréciés pour leur grande autonome et sont donc parfaits pour les appartements de taille moyenne. Ses appareils sont aussi pourvus de manche modulable qui permet de nettoyer votre maison du sol au plafond.

Rowenta Rowenta produit en majorité des aspirateurs sans fil sans sac avec des collecteurs de moyenne capacité. Ces réservoirs à poussières sont amovibles et il vous sera facile de les vider. Ses rares modèles à sac utilisent des sacs de grandes capacités qu’il ne faudra pas changer trop fréquemment.

Le fabricant avance des produits pour tous les gouts et pour tous les portefeuilles. Les plus abordables vous permettent de nettoyer convenablement votre intérieure tandis que les plus chers sont munis d’accessoires qui boostent les performances de l’aspirateur balai.