Dyson V6 Fluffy, notre test complet

On vous propose de découvrir l’une des meilleures ventes de Dyson, très attendue à sa sortie par bon nombre de consommateurs, le Dyson V6 Fluffy. On retrouve toutes les caractéristiques du look à la Dyson, un aspirateur balai sans fil, sans sac, avec un moteur sous la poignée, un long tube modulable et une polyvalence rarement égalé car il se transforme aussi en aspirateur à main.

Celui-ci à la particularité d’être le plus efficace sur les sols durs grâce à sa brosse bicolore conçue par Dyson, la brosse Fluffy à rouleau doux et laineux en fibre de carbone. Si vous possédez du carrelage ou du parquet, vous allez enfin connaitre le bonheur d’aspirer en un seul passage les débris qui peuvent se trouver là, sans risque de rayer vos surfaces. Les grains de litière, les petits cailloux, les petits accidents de la cuisine, ils vont tous se retrouver pris au piège par cette brosse spéciale. Mais il ne se limite pas seulement à cet usage et c’est aussi en cela que le Dyson V6 Fluffy est si pratique. Découvrez le test que nous avons élaboré pour vous !

Notre test de l’aspirateur balai Dyson V6 Fluffy

On constate assez rapidement que la gamme des aspirateurs balais Dyson V6 ont des points communs, notamment au niveau du look et des couleurs souvent assumés. Ainsi, vous retrouvez la légèreté et l’ergonomie du Dyson V6 Absolute, le haut de gamme très réussi par la marque. Le Dyson V6 Fluffy est bleu et gris, c’est un des plus beau de la gamme selon nous. Puis il faut le dire, il en jette une fois accroché à son support mural. Fini les appareils électroménagers vieillissants que l’on range dans le placard !

Concernant la prise en main, il est léger et parfaitement maniable. Il faudra quelques utilisations pour en comprendre toutes les possibilités de montage et démontage, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ? Pour des séances de nettoyage prolongé, on a quand même ressenti un peu de fatigue au niveau des bras, surtout pour les surfaces en hauteur ou les plafonds, on tient quand même l’aspirateur à bout de bras !

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_aspirateur_main

Mais la répartition des poids est bien équilibré, le moteur qui est la partie la plus lourde, est placée sous la poignée. Il peut ainsi nous montrer tous ses avantages et plus particulièrement, sa polyvalence, un trait commun à presque tous les Dyson V6. Que vous souhaitiez aspirer les sols de votre intérieur ou les plafonds, vos étagères ou vos coins difficiles d’accès ou simplement la table de la cuisine, il ne perd jamais de son efficacité grâce à ses accessoires et à sa capacité de se transformer en aspirateur à main, pour un ménage vite fait bien fait parfait pour tous les jours. Ceux qui ont des enfants comprendront !

Au rayon des accessoires, le Dyson V6 Fluffy n’est pas en reste :

  • Rouleau doux Fluffy pour les surfaces durs et/ou fragiles ;
  • Accessoire 2 en 1, large conduit, brosse plate/suceur plat ;
  • Long suceur pour les endroits étroits et difficiles d’accès.

Il est le plus efficace sur les sols durs ou les moquettes poils durs et à rats du sol, oubliez les tapis moumoute ou les moquettes poils longs, pour ce type de surface ou si vous possédez plusieurs types de surfaces on vous conseille plutôt le Dyson V6 Total Clean. La brosse Fluffy est une innovation vraiment géniale, on dirait un rouleau de peinture vu sa forme et ses deux couleurs. Elle vous permettra de ramasser les débris un peu lourd et volumineux que les brosses classiques ont tendance à repousser plutôt qu’à capturer, d’où la nécessité de repasser plusieurs fois ou de carrément soulever légèrement la tête de l’aspirateur du sol pour en venir à bout.

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_brosse_fluffy_rouleau_doux

Les batteries Lithium-Ion sont évidemment une référence dans la durée de vie d’une batterie, mais elles permettent aussi de réduire considérablement le temps de recharge. 3h30 pour la gamme V6 et le Dyson V6 Fluffy n’y échappe pas, même si nos tests ont plutôt révélé une charge complète autour de 3h. C’est le support mural qui fait office de station de recharge et c’est très pratique. Des petits témoins lumineux vous aide à déterminer lorsque la batterie est déchargé (orange), en charge (bleu) et éteinte mais chargée (pas de couleur).

Parlons maintenant de son autonomie : 20 minutes sans accessoires, environ 16 minutes ou moins avec la brosse Fluffy et 6 minutes en mode max’. Le Dyson V6 Fluffy possède en effet deux modes de puissance comme tous les autres aspirateurs balais de la gamme Dyson V6. Il est effectivement léger et puissant grâce à son moteur numérique Dyson V6 et sa technologie cyclonique, mais on vous avoue que 20 minutes c’est très court pour aspirer tous les sols de son intérieur.

Vérifier le prix

C’est pourquoi on vous le conseille pour des petites surfaces ou des surfaces moyennes d’appartement. Une maison risque de poser problème, d’autant plus que la batterie n’est pas amovible et que vous ne pourrez pas y insérer une batterie de secours. Le petit collecteur de 0,4 litre peut également vous freiner à vous aventurer dans des pièces trop loin de la poubelle, car il se remplit vite.

L’utilisation de la gâchette est censé préserver votre batterie, car lorsque vous relâchez votre doigt, l’aspirateur balai s’éteint. C’est plutôt sympa si on doit déplacer des chaises ou le canapé, mais la majorité du temps on aura anticipé et on se retrouvera avec le doigt sur la gâchette en continu. On aurait donc apprécié la possibilité de bloquer la gâchette en position marche.

Pour l’entretien, Dyson comme d’habitude frappe fort en facilitant le nettoyage. Une petite trappe sur le dessous du collecteur à poussières vous permet de le vider facilement au dessus de la poubelle. Tous les éléments et accessoires sont démontables et un lavage à l’eau suffit. Les filtres et même la brosse Fluffy se démontent afin d’être nettoyé. Vous n’avez non seulement plus de consommables mais en plus, Dyson vous permet de garder très longtemps votre matériel propre à condition de le laver régulièrement. Bravo pour ce point essentiel, car on apprécie du matériel conçu pour durer.

Les caractéristiques techniques

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_caracteristiques

  • Marque et modèle : Dyson V6 Fluffy
  • Couleur : Bleu
  • Poids : 2,3 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 25 x 126,8 x 20,8 cm
  • Capacité du collecteur : 0.4 litres
  • Puissance : 350 Watts
  • Fonction arrêt automatique : Non
  • Aspirateur à main intégré : Oui
  • Autonomie max. (min) : 20
  • Temps de charge : 3h30
  • Alimentation : Batterie Lithium-Ion
  • Sans fil rechargeable : Oui
  • Brosse rouleau fluffy
  • Fonctionne avec le moteur Dyson V6 : tourne à 110 000 tours par minute
  • Garantie 2 ans
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon

Les points forts du Dyson V6 Fluffy

  • Look Dyson et ergonomie
  • Polyvalence et fonction aspirateur à main
  • Excellente filtration et aspiration
  • La station d’accueil (rangement et recharge)
  • Son efficacité sur les sols durs grâce à la brosse Fluffy
  • Entretien facile et pas de consommables

Les points faibles du Dyson V6 Fluffy

  • Bruyant
  • On ne peut pas bloquer la gâchette en fonction marche
  • Capacité du collecteur trop petite
  • N’est pas adapté pour la moquette épaisse ou les tapis

Les avis clients

Qu’en ont pensé les clients Amazon ? Le Dyson V6 Fluffy était très attendu par le public et il récolte une très bonne note pour ses performances :

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_avis_clients_amazon

Et le meilleur commentaire client précise bien qu’il n’est pas adapté pour la moquette ou les tapis :

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_meilleur_commentaire_client_amazon

Voir plus d’avis

L’avis de la rédaction

Comme la plupart des aspirateurs balais de la gamme V6 de Dyson, le Dyson V6 Fluffy ne nous a pas déçu, il est très maniable, confortable, c’est le roi des surfaces durs et du carrelage ! La brosse Fluffy est un des meilleurs accessoires conçu par Dyson, fini les débris de type grains de litière mais aussi poussières sur les étagères et toiles d’araignées grâce à sa polyvalence.

Mais son autonomie limité ne permet pas une utilisation longue et c’est pourquoi il ne peut convenir qu’aux petits intérieurs. Vu son coût, vous devrez également prendre conscience de ses points forts et de ses points faibles, mais si vous avez bien réfléchi à tout ça, vous pouvez être sûr que le Dyson V6 Fluffy va rapidement devenir votre compagnon de ménage préféré !

dyson_v6_fluffy_aspirateur_balai_station_accueil_rangement_recharge